Sport
Cyclisme

Tour de France: Alaphilippe a volé la pancarte d'une spectatrice

Julian Alaphilippe a mis en rogne une spectatrice

Le coureur vedette de l'équipe suisse Tudor a dérobé en pleine course une pancarte à une spectatrice. Il lui a ensuite présenté ses excuses.
20.07.2025, 11:5620.07.2025, 13:03
Plus de «Sport»

Elle attendait là, au bord de la route, en haut du col du Tourmalet. Dans ses mains, une pancarte à l'effigie de son coureur préféré: Wout van Aert. Or le coureur belge ne verra jamais ce que sa supportrice lui avait concocté, la faute à Julian Alaphilippe.

Sans la moindre animosité, le Français s'est saisi du carton, avant de le déchirer, tout cela pendant qu'il pédalait. Il n’en veut évidemment pas à WVA: Alaphilippe a simplement utilisé la pancarte comme on le faisait autrefois avec le papier journal, la glissant sous son maillot pour se protéger du froid dans la descente à venir du col du Tourmalet. Il n'avait ni coupe-vent dans sa poche, ni la voiture de l’équipe Tudor à proximité.

Ce qu'il s'est passé ⬇️

Vidéo: twitter

Il apparaît toutefois que la spectatrice en question n’a pas apprécié, sur l'instant, qu’on lui vole sa pancarte en l'honneur de Wout van Aert. Elle semble d'abord avoir résisté lorsque Julian Alaphilippe l’a attrapée. On entend ensuite une femme pousser un cri quelques secondes plus tard.

La course a continué, et le Français a tenu à présenter ses excuses à la supportrice du Belge. «Je m'excuse à la dame pour le panneau», a-t-il déclaré, sur son vélo, devant la moto-caméra à laquelle il a confié le morceau de carton. Il venait alors de retrouver un équipement plus conventionnel dans le col d'Aspin.

Il se pourrait que le leader de l’équipe Tudor se fasse à nouveau remarquer, dimanche, sur les routes du Tour de France. Non pas en raison du froid, les coureurs ayant quitté les Pyrénées, mais bien parce que le profil accidenté de cette 15e étape lui convient.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Une joueuse de l’Euro exclue pour un motif à peine croyable
L’Allemande Kathrin Hendrich a concédé un penalty et laissé ses coéquipières en infériorité numérique pendant la majeure partie du quart de finale face à la France, suite à un geste inhabituel sur les terrains de football. Cela n’a toutefois pas empêché sa sélection de réaliser l’exploit.
L'Allemagne est en demi-finale de l'Euro féminin. A Bâle, samedi soir, les joueuses de Christian Wück, réduites à dix pendant 107 minutes, ont fait preuve d’un courage remarquable pour éliminer une équipe de France bien trop brouillonne. Après avoir tenu le nul 1-1, elles ont arraché la victoire 6-5 aux tirs au but, au terme d’un combat héroïque.
L’article