ciel clair-4°
DE | FR
Sport
Football

Djibril Cissé voudrait reprendre sa carrière de footballeur

Queens Park Rangers' Djibril Cisse celebrates his goal against Reading during their English Premier League soccer match at Loftus Road stadium, London, Sunday, Nov. 4, 2012. (AP Photo/Sang Tan)
Djibril Cissé a notamment joué à Auxerre, Marseille, Liverpool, la Lazio et Yverdon. Image: AP

Cissé, 41 ans, veut reprendre sa carrière pour régler une obsession

L'ancien international français Djibril Cissé a fait une confidence troublante sur Canal+: il pense tous les jours à un objectif qu'il n'a pas atteint. Extrait.
25.01.2023, 09:2725.01.2023, 12:05

Depuis sa retraite officielle en 2018 sous le maillot d'Yverdon, Djibril Cissé vit à son rythme, entre paroles (consultant) et musique (DJ). Il commente la Coupe de France sur France Télévisions et apparait régulièrement dans les émissions de la chaîne L'Equipe.

On le voit partout mais, en réalité, il voudrait être ailleurs. Face à Olivier Dacourt, un autre joueur français devenu un excellent intervieweur sur Canal+, Cissé a révélé qu'il ferait tout pour reprendre sa carrière. Et gratuitement.

L'attaquant a inscrit 96 buts en Ligue 1. Chaque jour qui passe (et chaque passant qui lui dit bonjour) lui rappelle ses plus beaux... mais aussi les 4 qu'il n'a pas marqué. Cissé est hanté par la barre mythique des 100 buts. «C'est une obsession», avoue-t-il. Avant de confirmer: «Oui, j'y pense tous les jours!»

La vidéo 🎥

Vidéo: watson

A 41 ans et quelques brouettes (ce qu'on appelle le poids des ans), Cissé a historiquement peu de chance de retrouver un emploi en Ligue 1. Et encore moins, peut-être, d'y marquer 4 buts. Comme l'écrit joliment Le Parisien, «sa tête n’a pas encore abdiqué tandis que son corps a lâché depuis longtemps». Mais dans leur tête, les champions ne le restent-ils pas toute leur vie? (chd)

A voir en intégralité: «Le Crépuscule des Champions», dimanche 22 janvier, sur Canal +

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Vaudois a créé un site génial pour les baigneurs du Léman
Adepte de trempette hivernale, Nicolas Lindt a développé un site internet permettant de connaître la température du lac depuis chaque village de la côte suisse. «J'en avais marre de nager avec un thermomètre», se marre-t-il.

Nicolas Lindt est informaticien, et même s'il ne l'avoue pas, on imagine que c'était un peu pénible et embarrassant, pour un esprit scientifique comme lui, de devoir se baigner avec un thermomètre chaque hiver afin de relever la température exacte du Léman. Il a donc cherché sur le Net un moyen moins artisanal de connaître les variations du lac et l'a trouvé sur un site (meteolakes.ch) développé par un doctorant de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) (Theo Baracchini). Mais il y avait encore du boulot.

L’article