Sport
Football

Ligue des champions: la folie dans la fan zone de Lens

Vidéo: twitter

Lens égalise, la réaction des supporters est magique

Le club du Nord de la France a obtenu le match nul 1-1 mercredi à Séville. La réaction des supporters «ch'tis» dans la fan zone lors de l'égalisation est mythique.
21.09.2023, 09:36
Plus de «Sport»

Lens n'avait plus disputé de match de Ligue des champions depuis 21 ans. Alors forcément, l'engouement était fort ce mercredi soir dans la ville du Nord de la France.

Une fan zone de 10 000 places a été dressée dans la rue Lanoy pour suivre la partie de Ligue des champions que les Lensois disputaient sur la pelouse du FC Séville. Au final, ce sont 5000 supporters qui s'y sont massés, nous apprend La Voix du Nord, quotidien régional. Il y en aurait sans doute eu davantage si Lens – deuxième de la dernière saison de Ligue 1, à un seul point du PSG – n'était pas plongé dans la crise en championnat. Car oui, les «Sang et Or» connaissent un début d'exercice catastrophique, avec quatre défaites et un nul en cinq matchs.

Mais mercredi, le contexte était totalement différent avec cette première journée de la reine des compétitions européennes. En Espagne, les joueurs lensois se sont sublimés en obtenant un très bon point (1-1). Ils ont recollé au score à la 24e sur un magnifique coup franc d'Angelo Fulgini dans la lucarne, après avoir encaissé l'ouverture du score dès la 9e.

La réaction des supporters dans la fan zone lors de l'égalisation est magique👇

La folie lensoise en vidéo

Vidéo: twitter

On n'imagine pas la fête qu'il y aurait si les Ch'tis décrochent par exemple leur billet pour la suite de la compétition. Car, rappelons-le, il ne s'agissait mercredi que de la première journée de la phase de poules. Pour son prochain match, Lens recevra le 3 octobre Arsenal, facile vainqueur d'Eindhoven 4-0. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ils sauvent un requin échoué sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un fait de jeu cruel empêche la Croatie de sauver l'honneur
Battus 3-0 par l'Espagne samedi, les Croates ont cru réduire le score à la 80e minute. C'était sans compter sur une subtilité du règlement.

L'Espagne a parfaitement entamé son Euro. A Berlin, une impressionnante Roja a largement battu la Croatie 3-0 dans un premier choc du groupe B qui s'est avéré bien plus déséquilibré que prévu.

L’article