Sport
Football

Cyclisme: Tadej Pogacar remporte le Tour de France

epa12266219 Slovenian rider Tadej Pogacar of UAE Team Emirates passes Sacre-Coeur during the 21st and last stage of the Tour de France cycling race over 132.3km from Mantes-la-Ville to Paris, France,  ...
Keystone

Pogacar remporte le Tour de France, Van Aert la dernière étape

Grandissime favori au départ, Tadej Pogacar a remporté sans trembler son quatrième Tour de France. La 21e et dernière étape a été remportée en solitaire par Wout van Aert dimanche à Paris.
27.07.2025, 19:3327.07.2025, 19:53

Tadej Pogacar a témoigné d'un sacré panache en passant à l'attaque dans cette étape qui se terminait sur les Champs-Elysées. Mais le Slovène a été lâché par Wout van Aert dans la dernière ascension de Montmartre, à 6,5 km de l'arrivée.

Vainqueur de quatre étapes dans cette Grande Boucle, Pogacar a rallié l'arrivée au 4e rang avec 19'' de retard sur le Belge, qui a réussi un sacré numéro sous la pluie sur les pavés de la Butte Montmartre. L'Italien Davide Ballerini a terminé 2e de l'étape.

Déjà sacré en 2020, 2021 et 2024 sur le Tour de France, Tadej Pogacar s'est imposé au général avec une marge confortable de 4'24 sur le Danois Jonas Vingegaard. Les écarts au général ont été gelés en raison de la pluie à 50,3 km de l'arrivée.

(fxp-fr-sda-rtp/ats/afp)

Plus d'articles sur le sport
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Les looks les plus fous de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette star du ski suisse a vécu un moment gênant à Kitzbühel
Retraité des pistes, Marc Berthod est récemment revenu sur ses expériences sur la Streif, dévoilant une anecdote plutôt embarrassante.
Avec des vitesses atteignant 150 km/h, les stars du ski ont de nouveau dévalé la mythique Streif à Kitzbühel le week-end dernier. Cette piste est considérée comme l’une des plus exigeantes de la Coupe du monde, avec des pentes jusqu’à 85%.
L’article