
Keystone
Grandissime favori au départ, Tadej Pogacar a remporté sans trembler son quatrième Tour de France. La 21e et dernière étape a été remportée en solitaire par Wout van Aert dimanche à Paris.
27.07.2025, 19:3327.07.2025, 19:53
Tadej Pogacar a témoigné d'un sacré panache en passant à l'attaque dans cette étape qui se terminait sur les Champs-Elysées. Mais le Slovène a été lâché par Wout van Aert dans la dernière ascension de Montmartre, à 6,5 km de l'arrivée.
Vainqueur de quatre étapes dans cette Grande Boucle, Pogacar a rallié l'arrivée au 4e rang avec 19'' de retard sur le Belge, qui a réussi un sacré numéro sous la pluie sur les pavés de la Butte Montmartre. L'Italien Davide Ballerini a terminé 2e de l'étape.
Déjà sacré en 2020, 2021 et 2024 sur le Tour de France, Tadej Pogacar s'est imposé au général avec une marge confortable de 4'24 sur le Danois Jonas Vingegaard. Les écarts au général ont été gelés en raison de la pluie à 50,3 km de l'arrivée.
(fxp-fr-sda-rtp/ats/afp)
Plus d'articles sur le sport
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
Les looks les plus fous de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les vainqueurs du Grand Chelem new-yorkais de tennis reçoivent leur chèque directement sur le terrain. Et ça dérange.
L'US Open a une particularité par rapport aux trois autres tournois du Grand Chelem: il est le seul où les vainqueurs reçoivent leur chèque directement sur le terrain, pendant la cérémonie d'après-match.