Sport
Football

FC Sion: le maillot spécial vendu 250 CHF choque les fans

FC Sion: le maillot spécial vendu 250 CHF choque les fans
L'attaquant Ilyas Chouaref avec le nouveau maillot spécial du FC Sion mardi contre le Stade Nyonnais. image: keystone/captures d'écran x

Les fans du FC Sion sont choqués

Le nouveau maillot insolite du club de Tourbillon, dessiné par un artiste valaisan, est vendu à un prix inhabituellement élevé. De nombreux supporters sont estomaqués, mais le directeur sportif Barthélémy Constantin assure que le montant est honnête.
14.12.2023, 06:1214.12.2023, 13:53
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Vous êtes 54% à avoir choisi la réponse «C'est la classe! Je file à la boutique m'en acheter un» dans notre sondage mardi sur le nouveau maillot spécial du FC Sion. Mais son prix va sans doute refroidir quelques uns d'entre vous: 249 francs suisses, et 289 si vous décidez de le floquer avec un nom et un numéro.

«Ils ont certainement oublié de mettre une virgule avant le dernier chiffre», ironise un internaute – choqué – du réseau social X. Comme lui, ils sont nombreux à s'indigner sur la plateforme d'Elon Musk du prix de cette tunique, dessinée par l'artiste valaisan «Spicy» et portée durant deux matchs de Challenge League par les pensionnaires de Tourbillon.

Présentation de ce maillot insolite, fruit d'un nouveau concept👇

Florilège de réactions:

«Y’a le joueur avec à ce prix là j’espère?»
«L'opération financement du nouveau stade commence ce soir à Sion apparemment»
«Mdr le vol! Constantin a besoin de thune pour finir de payer le salaire de Balotelli?»
«C’est déductible des impôts?»
«Mais ça va ou bien?! 300 balles le maillot complet, c’est du jamais vu»
«Y a vraiment des abrutis qui vont payer 260 balles pour un maillot de 2e division sans flocage?»

«Des coûts de production élevés»

La réponse à cette dernière question est «oui». «J'ai déjà reçu pas mal d'appels de gens qui veulent en commander un», nous assure Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club. Au total, 286 exemplaires ont été fabriqués. Mais pourquoi ce prix hors norme pour un maillot de foot? «Barth» nous laisse à peine terminer notre question. «Il faut comprendre: il s'agit de soutenir un artiste valaisan et l'art de notre canton!», s'enflamme-t-il. Inconcevable, donc, de brader la culture locale.

Barthélémy Constantin (à droite) porte la tenue de gardien dessinée par «Spicy». Avec lui, le coach Didier Tholot arbore la tunique des joueurs de champ.
Barthélémy Constantin (à droite) porte la tenue de gardien dessinée par «Spicy». Avec lui, le coach Didier Tholot arbore la tunique des joueurs de champ.image: fc sion

Le directeur sportif sédunois a encore d'autres arguments:

«Les coûts de production de ce maillot sont plus élevés, car il faut utiliser d'autres maquettes que celles des maillots habituels. On a aussi investi pour faire la promotion de cette tunique, avec par exemple une séance photos avec un professionnel. Et avec le maillot, il y a tout un package intégralement réalisé par l'artiste comprenant un petit sac à dos de festival et une boîte. On y a aussi glissé une photo avec tous les employés du club.»
Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion

Si vous êtes supporter du FC Sion et que vous avez le plaisir de vous offrir ou de recevoir ce maillot, on vous conseille d'éviter la vilaine tache de ketchup dégoulinant du hot-dog. En même temps, les mauvaises langues diront que ceux qui possèdent une tunique de foot à ce prix savourent plutôt un amuse-bouche en VIP.

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Alicia Keys se produit dans une gare londonienne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce geste fait jaser: «On a robotisé les coureurs cyclistes»
Ancien pro, Mario Cipollini s'est étranglé en voyant deux coureurs éteindre leur capteur de puissance sitôt la ligne franchie, plutôt que de célébrer leur performance. Un comportement que fustige également Marc Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ

Le Tour de Romandie se dispute toute la semaine et si vous observez attentivement les cyclistes franchissant ligne, vous les verrez faire un geste devenu automatique: tous portent la main à leur guidon pour éteindre leur compteur GPS, un capteur de puissance qui collecte les précieuses données du coureur (vitesse, durée, watts, fréquence cardiaque, etc.). Celles-ci s'affichent en direct sur l'écran, permettant ainsi au coureur de calibrer ses efforts durant la course. Elles sont ensuite enregistrées puis analysées, disséquées, de sorte à établir pour chaque athlète un programme d'entraînement sur mesure.

L’article