Les fans du FC Sion sont choqués
Vous êtes 54% à avoir choisi la réponse «C'est la classe! Je file à la boutique m'en acheter un» dans notre sondage mardi sur le nouveau maillot spécial du FC Sion. Mais son prix va sans doute refroidir quelques uns d'entre vous: 249 francs suisses, et 289 si vous décidez de le floquer avec un nom et un numéro.
🛍️ 𝗩𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗜𝗟𝗟𝗢𝗧 𝗦𝗣𝗘́𝗖𝗜𝗔𝗟
— FC Sion (@FCSion) December 12, 2023
Le maillot sera en vente à la boutique du stade ce soir au prix de 249.- CHF. 🔥
Le flocage comprenant le nom, le numéro et le badge officiel de la Challenge League est au prix de 40.- CHF.#AllezSion #TousEnsemble❤️🤍 pic.twitter.com/vjCQcZjRuU
«Ils ont certainement oublié de mettre une virgule avant le dernier chiffre», ironise un internaute – choqué – du réseau social X. Comme lui, ils sont nombreux à s'indigner sur la plateforme d'Elon Musk du prix de cette tunique, dessinée par l'artiste valaisan «Spicy» et portée durant deux matchs de Challenge League par les pensionnaires de Tourbillon.
Florilège de réactions:
«Des coûts de production élevés»
La réponse à cette dernière question est «oui». «J'ai déjà reçu pas mal d'appels de gens qui veulent en commander un», nous assure Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club. Au total, 286 exemplaires ont été fabriqués. Mais pourquoi ce prix hors norme pour un maillot de foot? «Barth» nous laisse à peine terminer notre question. «Il faut comprendre: il s'agit de soutenir un artiste valaisan et l'art de notre canton!», s'enflamme-t-il. Inconcevable, donc, de brader la culture locale.
Le directeur sportif sédunois a encore d'autres arguments:
Si vous êtes supporter du FC Sion et que vous avez le plaisir de vous offrir ou de recevoir ce maillot, on vous conseille d'éviter la vilaine tache de ketchup dégoulinant du hot-dog. En même temps, les mauvaises langues diront que ceux qui possèdent une tunique de foot à ce prix savourent plutôt un amuse-bouche en VIP.
