Servette a commis un oubli administratif qui peut lui coûter cher. Le club genevois n'a plus le droit d'aligner trois de ses quatre recrues du mercato hivernal, a indiqué la Tribune de Genève lundi. C'est d'autant plus problématique que les Grenat sont à la lutte pour le titre – deuxièmes, ils comptent seulement 7 points de retard sur YB – et iront affronter les Bernois dimanche...
L'administration du club a omis d'envoyer un mail capital dans les délais à la Swiss Football League, soit jusqu'au 15 février à 23h59. Il s'agissait d'une liste de joueurs actualisée avec les éléments sur le départ et les nouveaux venus. Sur cette liste peuvent figurer au maximum 17 joueurs non formés en Suisse.
Concrètement, Takuma Nishimura, Omar Rekik et Bassirou Ndiaye n'ont pas la permission de jouer. Dylan Bronn, quatrième recrue hivernale, peut lui fouler les pelouses grâce au prêt de Hussayn Touati à Wil.
Les joueurs qui sont partis lors du mercato (Chris Bédia et Boubacar Fofana) et ceux qui ne s'entraînent plus avec le club (Ronny Rodelin notamment) figurent toujours sur la liste du contingent grenat. Ils auraient dû être biffés pour laisser la place aux arrivants.
From London to Geneva! Omar Rekik est servettien. Le défenseur central de 22 ans débarque en provenance d’Arsenal. Les deux clubs se sont entendus sur un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.
— Daniel Romano (@Daniel_Rmano) February 2, 2024
📸 @ServetteFC pic.twitter.com/NTJBKAIo13
Le club grenat a dit à la Tribune de Genève essayer «de régler cette question administrative», mais n'a pas voulu réagir. La Swiss Football League a indiqué dans le journal genevois que Servette devait faire une demande à la commission des transferts. Cette commission indépendante peut examiner les arguments du club et statuer sur ce cas qui serait le premier de l'histoire de la SFL. (ats/yog)