Sport
Football

Super League: Servette a oublié de transmettre un document

Servette a fait une grosse bourde

Le club genevois de football a oublié d'envoyer un document à la Swiss Football League concernant son contingent. Conséquence: trois des quatre recrues hivernales ne pourront pas jouer.
19.02.2024, 15:4520.02.2024, 07:23
Plus de «Sport»

Servette a commis un oubli administratif qui peut lui coûter cher. Le club genevois n'a plus le droit d'aligner trois de ses quatre recrues du mercato hivernal, a indiqué la Tribune de Genève lundi. C'est d'autant plus problématique que les Grenat sont à la lutte pour le titre – deuxièmes, ils comptent seulement 7 points de retard sur YB – et iront affronter les Bernois dimanche...

Le classement de Super League

Image
image: txt

L'administration du club a omis d'envoyer un mail capital dans les délais à la Swiss Football League, soit jusqu'au 15 février à 23h59. Il s'agissait d'une liste de joueurs actualisée avec les éléments sur le départ et les nouveaux venus. Sur cette liste peuvent figurer au maximum 17 joueurs non formés en Suisse.

Concrètement, Takuma Nishimura, Omar Rekik et Bassirou Ndiaye n'ont pas la permission de jouer. Dylan Bronn, quatrième recrue hivernale, peut lui fouler les pelouses grâce au prêt de Hussayn Touati à Wil.

Des joueurs partis toujours sur la liste du contingent

Les joueurs qui sont partis lors du mercato (Chris Bédia et Boubacar Fofana) et ceux qui ne s'entraînent plus avec le club (Ronny Rodelin notamment) figurent toujours sur la liste du contingent grenat. Ils auraient dû être biffés pour laisser la place aux arrivants.

Le club grenat a dit à la Tribune de Genève essayer «de régler cette question administrative», mais n'a pas voulu réagir. La Swiss Football League a indiqué dans le journal genevois que Servette devait faire une demande à la commission des transferts. Cette commission indépendante peut examiner les arguments du club et statuer sur ce cas qui serait le premier de l'histoire de la SFL. (ats/yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ils surfent avec des dauphins
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous voulez des abdos cet été? «Ne faites surtout pas ça»
Pour peu que l'on décide de foudroyer sa graisse avant les premiers coups de soleil, les réseaux sociaux peuvent nous projeter d'un seul coup dans une zone de non-droit, où le moindre conseil fitness est contredit par le suivant. De quoi perdre plus vite patience que du poids. Immersion dans une jungle (sur)peuplée de spécimens... pas (toujours) plus musclés que nous.

Au départ, une bête envie de se bouger les fesses, réveillée par l'âge qui fait son œuvre et cette poche de gras qui recouvre soudain le bouton du jean. Une claque, mais, surtout, un déclic. Une fois l'abonnement de fitness greffé de force au budget, il s'agit d'en explorer les effrayantes richesses.

L’article