Sport
Football

Super League: le SLO limoge son coach Anthony Braizat

Super League: le SLO limoge son coach Anthony Braizat
Anthony Braizat n'est plus le coach du Stade Lausanne Ouchy. Image: KEYSTONE

Le SLO se sépare de son coach Anthony Braizat

Le Stade Lausanne Ouchy a annoncé ce lundi le limogeage de son entraîneur, Anthony Braizat. Il avait mené le club en Super League ce printemps. Les Vaudois occupent la 11ème et avant-dernière place.
13.11.2023, 18:4314.11.2023, 10:37

Le Stade Lausanne-Ouchy a décidé de se séparer avec effet immédiat de son coach Anthony Braizat, a annoncé le club lundi.

Le néo-promu pointe au 11e et avant-dernier rang du classement de Super League, deux points devant la lanterne rouge Bâle.

Anthony Braizat occupait ce poste depuis l'entame de la saison 2022/23. C'est donc sous la férule du technicien français de 46 ans, ex-coach de Servette, d'Yverdon et du Stade Nyonnais, que le SLO a obtenu sa promotion dans l'élite au printemps dernier.

«Depuis son arrivée, Anthony Braizat a joué un rôle essentiel dans notre succès et notre progression. Son engagement indéfectible, sa passion pour le football et sa vision stratégique ont grandement contribué à notre parcours remarquable», écrit le club sur son site internet.

«Anthony Braizat a marqué de son empreinte l'histoire du SLO», poursuit le communiqué, dans lequel la succession de l'ancien joueur de Servette n'est pas mentionnée.

«Ses qualités de meneur d'hommes lui auront permis d’apporter une véritable identité à son vestiaire, en forgeant un groupe uni et combatif autour de lui»
Le communiqué du SLO

Cinq matchs sans victoire

Le technicien n'a donc pas survécu à la lourde défaite concédée dimanche à Zurich face à Grasshopper (5-2). Le SLO, qui s'était déjà incliné 5-2 le week-end précédent mais à domicile face à St-Gall, reste sur cinq matchs sans victoire en championnat. Son deuxième et dernier succès de la saison remonte au 1er octobre à Bâle (3-0). (ats/yog)

Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse franchit un cap important dans la course aux JO
L’association suisse de candidature poursuit ses efforts pour organiser les Jeux olympiques. Une étape supplémentaire vient d'être franchie. Le temps presse.
C’est une offre alléchante avec une date limite incontournable. Le Comité international olympique accorde à la Suisse l’exclusivité, jusqu’à fin 2027, pour élaborer un projet olympique convaincant en vue des Jeux d’hiver 2038. Passé ce délai, le CIO rouvrira la compétition pour l’organisation de ce méga-événement.
L’article