Le Stade Lausanne-Ouchy a décidé de se séparer avec effet immédiat de son coach Anthony Braizat, a annoncé le club lundi.
Le néo-promu pointe au 11e et avant-dernier rang du classement de Super League, deux points devant la lanterne rouge Bâle.
Anthony Braizat occupait ce poste depuis l'entame de la saison 2022/23. C'est donc sous la férule du technicien français de 46 ans, ex-coach de Servette, d'Yverdon et du Stade Nyonnais, que le SLO a obtenu sa promotion dans l'élite au printemps dernier.
💥 Merci Anthony !
— FC Stade Lausanne Ouchy (@FC_SLO) November 13, 2023
C’est une page qui se tourne dans l’histoire du Stade Lausanne Ouchy.
Le club a décidé de se séparer d’Anthony Braizat.https://t.co/5y5MU8bZZ2
Retrouvez le communiqué complet sur notre site internet.#Stadiste
«Depuis son arrivée, Anthony Braizat a joué un rôle essentiel dans notre succès et notre progression. Son engagement indéfectible, sa passion pour le football et sa vision stratégique ont grandement contribué à notre parcours remarquable», écrit le club sur son site internet.
«Anthony Braizat a marqué de son empreinte l'histoire du SLO», poursuit le communiqué, dans lequel la succession de l'ancien joueur de Servette n'est pas mentionnée.
Le technicien n'a donc pas survécu à la lourde défaite concédée dimanche à Zurich face à Grasshopper (5-2). Le SLO, qui s'était déjà incliné 5-2 le week-end précédent mais à domicile face à St-Gall, reste sur cinq matchs sans victoire en championnat. Son deuxième et dernier succès de la saison remonte au 1er octobre à Bâle (3-0). (ats/yog)