Le SLO se sépare de son coach Anthony Braizat
Le Stade Lausanne-Ouchy a décidé de se séparer avec effet immédiat de son coach Anthony Braizat, a annoncé le club lundi.
Le néo-promu pointe au 11e et avant-dernier rang du classement de Super League, deux points devant la lanterne rouge Bâle.
Anthony Braizat occupait ce poste depuis l'entame de la saison 2022/23. C'est donc sous la férule du technicien français de 46 ans, ex-coach de Servette, d'Yverdon et du Stade Nyonnais, que le SLO a obtenu sa promotion dans l'élite au printemps dernier.
💥 Merci Anthony !
— FC Stade Lausanne Ouchy (@FC_SLO) November 13, 2023
C’est une page qui se tourne dans l’histoire du Stade Lausanne Ouchy.
Le club a décidé de se séparer d’Anthony Braizat.https://t.co/5y5MU8bZZ2
Retrouvez le communiqué complet sur notre site internet.#Stadiste
«Depuis son arrivée, Anthony Braizat a joué un rôle essentiel dans notre succès et notre progression. Son engagement indéfectible, sa passion pour le football et sa vision stratégique ont grandement contribué à notre parcours remarquable», écrit le club sur son site internet.
«Anthony Braizat a marqué de son empreinte l'histoire du SLO», poursuit le communiqué, dans lequel la succession de l'ancien joueur de Servette n'est pas mentionnée.
Cinq matchs sans victoire
Le technicien n'a donc pas survécu à la lourde défaite concédée dimanche à Zurich face à Grasshopper (5-2). Le SLO, qui s'était déjà incliné 5-2 le week-end précédent mais à domicile face à St-Gall, reste sur cinq matchs sans victoire en championnat. Son deuxième et dernier succès de la saison remonte au 1er octobre à Bâle (3-0). (ats/yog)