Chicago Fire n'a laissé aucune chance à Montréal mercredi en MLS, le championnat nord-américain. Les footballeurs de l'Illinois menaient déjà 3-0 après 33 minutes, un score qui ne bougera pas jusqu'à la fin du match. C'est Xherdan Shaqiri qui a scellé le score. Et de bien belle manière!
Suite à un coup franc joué en deux temps avec l'ex-Xamaxien Maren Haile-Selassie, le Bâlois a trouvé la lucarne du gardien montréalais avec une frappe enveloppée du pied gauche, à 25 mètres de la cage. Un chef-d'œuvre qui rappelle les qualités techniques hors normes du numéro 23 de la Nati.
Mercredi, Shaqiri a livré une performance aboutie: il avait déjà été à l'origine du 2-0 de son compatriote Maren Haile-Selassie (11e minute) en déviant subtilement le ballon.
L'international suisse a inscrit son deuxième but de la saison en 16 parties. Chicago est sur sa lancée: face à Montréal, le Fire a remporté sa quatrième victoire lors des cinq derniers matchs et est désormais 9e de la Conférence Est, soit du bon côté de la barre pour disputer les play-offs. (yog/ats)