Sport
Football

Sergei Loginov joue le même match de foot avec deux équipes

Sergei Loginov joue le même match de foot avec deux équipes
Le défenseur ukrainien Sergei Loginov a la particularité d'avoir disputé la même partie avec les deux formations opposées.image: FC Olexandriya

Ce footballeur pro joue le même match officiel avec les deux équipes

Un pro ukrainien a réalisé cet exploit insolite jeudi dernier, lors d'une rencontre de première division. Une histoire rocambolesque.
17.05.2023, 11:59
Plus de «Sport»

Non, Sergei Loginov n'a pas de frère jumeau ni le don d'ubiquité. Et l'arbitre n'a fait aucune faute dans la feuille de match. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le défenseur de 32 ans a bel et bien joué le même match officiel de première division ukrainienne en portant les maillots des deux équipes opposées jeudi, le SK Dnipro et le FK Oleksandria (1-1).

L'arrière central a débuté cette rencontre sur le banc de Dnipro. C'était le 9 novembre dernier. Problème: elle avait été interrompue après seulement neuf minutes sous les sirènes annonçant une attaque militaire russe, rappelle L'Equipe. Ce match n'a jamais pu reprendre ce jour-là et a été refixé à jeudi passé, soit six mois plus tard. Mais voilà, entre-temps, Sergei Loginov a été prêté à Oleksandria jusqu'au terme de la saison. C'est donc avec le maillot adverse que l'international ukrainien (1 sélection) a continué cette partie, reprise à la 10e minute.

Cette rencontre comportait une autre bizarrerie: par rapport aux 22 acteurs qui l'avaient débutée, seuls quatre étaient encore présents sur la feuille de match. Autrement dit: il y a eu 18 changements (huit d'un côté et dix de l'autre).

Ce match nul a permis au SK Dnipro de conserver ses chances de titre, puisqu'il ne compte que deux unités de retard sur le leader, le Chakhtar Donetsk. De son côté, Oleksandria est confortablement installé à la 5e place d'un championnat forcément particulier puisqu'il se dispute dans un pays en guerre. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
A San Siro, la pelouse est repeinte en vert
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce cycliste érythréen du Tour de France enflamme son pays
L'Erythréen Biniam Girmay a fêté sa troisième victoire d'étape jeudi sur la Grande Boucle. De quoi créer des scènes de liesse dans la capitale de son pays, Asmara.

Si Tadej Pogacar, la grande star, écrase actuellement la concurrence au classement général sur ce Tour de France 2024, un autre coureur brille: Biniam Girmay. L'Erythréen de 24 ans a remporté jeudi sa troisième étape sur cette Grande Boucle, ce qui en fait le cycliste le plus couronné dans cette édition.

L’article