Sport
Football

Suisse-Portugal: le FC Bâle dérape avec un montage «raciste»

L'équipe de Suisse revisitée par un montage du FC Bâle.
L'équipe de Suisse revisitée par un montage du FC Bâle.

Suisse-Portugal: le FC Bâle dérape avec un montage «raciste»

Des joueurs suisses couverts de poils, allusion supposément comique à leur adversaire portugais: l'idée du FC Bâle a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.
06.12.2022, 16:4206.12.2022, 17:28
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

On y voit les joueurs de la Nati barbouillés de poils et attifés de crinières luxuriantes. A partir d'un photomontage, le FC Bâle restaure le vieux cliché du Portugais à la pilosité généreuse. C'était censé être poilant.

Le tweet en question

Image

Devant le déchainement de réactions indignées, le FC Bâle a fini par retirer son post. Extraits de Twitter:

«Est-ce que vous auriez fait pareil pour le match contre Cameroun?»
«C'est raciste, supprimez vite ce post!»
«On peut rire de tout @FCBasel1893 mais pas avec n'importe qui... ou plus en 2022 😞»
«Petit club. Et stupide en plus»

Les community managers du FC Bâle sont connus pour leur audace et leur esprit chambreur. Mais ils se laissent parfois emporter par leur élan. Après le retrait du tweet, le club a confessé un dérapage et présenté ses excuses:

Les ultras du FC Bâle ont fait le show
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Tous les éléments sauf un sont contre le Servette FC
En cas de victoire à Bâle dimanche (16h30), Servette relancerait complètement la course au titre en Super League. Mais tout ou presque joue en défaveur des Genevois avant ce «match décisif».

Fabio Celestini était présent lorsque le Servette FC célébrait, le 2 juin 1999, son 17e titre de champion de Suisse, le dernier remporté par un club romand. Ce jour-là, il avait ouvert le score pour Lausanne. Mais Servette s’était finalement imposé 5-2 lors de cette dernière journée de championnat, dépassant ainsi Lausanne, alors leader, et coiffant GC, à égalité de points. Le LS de Celestini, lui, avait dû se contenter de la troisième place.

L’article