Sport
Football

Suisse-Portugal: le FC Bâle dérape avec un montage «raciste»

L'équipe de Suisse revisitée par un montage du FC Bâle.
L'équipe de Suisse revisitée par un montage du FC Bâle.

Suisse-Portugal: le FC Bâle dérape avec un montage «raciste»

Des joueurs suisses couverts de poils, allusion supposément comique à leur adversaire portugais: l'idée du FC Bâle a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.
06.12.2022, 16:4206.12.2022, 17:28
Team watson
Team watson

On y voit les joueurs de la Nati barbouillés de poils et attifés de crinières luxuriantes. A partir d'un photomontage, le FC Bâle restaure le vieux cliché du Portugais à la pilosité généreuse. C'était censé être poilant.

Le tweet en question

Image

Devant le déchainement de réactions indignées, le FC Bâle a fini par retirer son post. Extraits de Twitter:

«Est-ce que vous auriez fait pareil pour le match contre Cameroun?»
«C'est raciste, supprimez vite ce post!»
«On peut rire de tout @FCBasel1893 mais pas avec n'importe qui... ou plus en 2022 😞»
«Petit club. Et stupide en plus»

Les community managers du FC Bâle sont connus pour leur audace et leur esprit chambreur. Mais ils se laissent parfois emporter par leur élan. Après le retrait du tweet, le club a confessé un dérapage et présenté ses excuses:

Les ultras du FC Bâle ont fait le show
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La neige artificielle est devenue indispensable
S’il est encore trop tôt pour prévoir la météo des JO 2026, les organisateurs n’ont plus de doute: il y aura de la neige artificielle, désormais indispensable.
Pour leur retour dans leur berceau des Alpes, après un long et décrié détour par la Russie (Sotchi-2014), la Corée du Sud (Pyeongchang-2018) et la Chine (Pékin-2022), les JO d'hiver devraient revêtir un confortable et blanc manteau à Cortina et Bormio pour le ski alpin, à Anterselva pour le biathlon, à Livigno pour le ski freestyle et snowboard et dans le Val di Fiemme pour le ski nordique.
L’article