Sport
Football

Conference League: le Lausanne-Sport élimine Astana

Les Lausannois ont bien fait le travail à Astana, jeudi soir.
Les Lausannois ont bien fait le travail à Astana, jeudi soir.image: capture d'écran x

Lausanne élimine sereinement Astana et attend le Besiktas

Le LS a remporté sa double confrontation face aux Kazakhs, avec une victoire 2-0 jeudi soir à l'extérieur. En barrages, les Vaudois affronteront le Besiktas Istanbul.
14.08.2025, 17:5114.08.2025, 22:23

Le Lausanne-Sport peut continuer à rêver d'un automne européen. Au 3e tour qualificatif de Conference League, les Vaudois ont écarté le FK Astana et joueront donc les barrages (play-offs) contre le Besiktas Istanbul, dès jeudi prochain.

Le LS, qui s'était imposé 3-1 jeudi dernier à domicile lors du match aller, n'a pas trop tremblé ce jeudi soir dans la capitale du Kazakhstan, où il a gagné 2-0. La réussite de Lekoueiry à la 49e lui a permis de se mettre à l'abri d'un éventuel retour adverse. Et Diakité, qui s'affirme de plus en plus comme un élément décisif, a ajouté un deuxième but après une action individuelle de grande qualité (66e).

Astana a le plus souvent été dominé, mais s'est montré de rares fois dangereux. Letica est intervenu sur un essai de Bartolec (25e) et face à Gripshi (68e). Les Lausannois, qui avaient touché le poteau sur une tête d'Okoh (45e), ont ainsi bien géré cette rencontre disputée à plus de 4600 km de leur stade. Leur comportement défensif a été à la hauteur.

Pour atteindre la phase de Ligue, le LS devra encore sortir victorieux de son barrage aller/retour. Son adversaire à cette occasion sera le Besiktas Istanbul, l'un des trois clubs les plus prestigieux de Turquie et habitué des joutes européennes.

Les Turcs ont éliminé les Irlandais de St. Patrick's, avec une victoire 3-2 à domicile (ils avaient déjà remporté le match aller 4-1).

Nul doute que cette double confrontation constituera un vrai défi pour les hommes de Peter Zeidler. Le match aller aura lieu jeudi prochain à la Tuilière, et le retour une semaine plus tard sur les rives du Bosphore. (ats/yog)

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dortmund impose une curieuse obligation à l'un de ses joueurs
Felix Nmecha a créé la polémique avec des publications sur les réseaux sociaux. Conséquence: son club, le Borussia Dortmund, a pris une mesure rare.
Que des footballeurs professionnels créent la polémique par des déclarations controversées n’a rien de nouveau. Cela fait partie du décor, comme la saucisse dans un stade. A l’époque, ces faux pas se déroulaient en direct, sous les projecteurs, lors de conférences de presse par exemple. Aujourd’hui, ils ont lieu surtout en ligne.
L’article