Sport
Football

Conference League: le Lausanne-Sport élimine Astana

Les Lausannois ont bien fait le travail à Astana, jeudi soir.
Les Lausannois ont bien fait le travail à Astana, jeudi soir.image: capture d'écran x

Lausanne élimine sereinement Astana et attend le Besiktas

Le LS a remporté sa double confrontation face aux Kazakhs, avec une victoire 2-0 jeudi soir à l'extérieur. En barrages, les Vaudois devraient retrouver le Besiktas Istanbul.
14.08.2025, 17:5114.08.2025, 18:12
Plus de «Sport»

Le Lausanne-Sport peut continuer à rêver d'un automne européen. Au 3e tour qualificatif de Conference League, les Vaudois ont écarté le FK Astana et joueront donc les barrages (play-offs).

Le LS, qui s'était imposé 3-1 jeudi dernier à domicile lors du match aller, n'a pas trop tremblé ce jeudi soir dans la capitale du Kazakhstan, où il a gagné 2-0. La réussite de Lekoueiry à la 49e lui a permis de se mettre à l'abri d'un éventuel retour adverse. Et Diakité, qui s'affirme de plus en plus comme un élément décisif, a ajouté un deuxième but après une action individuelle de grande qualité (66e).

Astana a le plus souvent été dominé, mais s'est montré de rares fois dangereux. Letica est intervenu sur un essai de Bartolec (25e) et face à Gripshi (68e). Les Lausannois, qui avaient touché le poteau sur une tête d'Okoh (45e), ont ainsi bien géré cette rencontre disputée à plus de 4600 km de leur stade. Leur comportement défensif a été à la hauteur.

Pour atteindre la phase de Ligue, le LS devra encore sortir victorieux de son barrage aller/retour. Son adversaire à cette occasion devrait très probablement être le Besiktas Istanbul – l'un des trois clubs les plus prestigieux de Turquie et habitué des joutes européennes –, qui reçoit plus tard ce jeudi soir les Irlandais de St-Patricks. Les Turcs avaient remporté le match aller 4-1, à l'extérieur.

Nul doute que cette double confrontation constituera un vrai défi pour les hommes de Peter Zeidler. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Fin de course complètement folle en finale du 10 000 m
Maria Ermakova est devenue ce week-end championne de Russie U23 du 10 000 mètres, non sans une grosse frayeur dans le dernier tour.
Elle a survolé le 10 000 mètres des championnats U23 de Russie. Loin devant ses adversaires, elle ne luttait plus que contre le chronomètre, dans l’espoir de battre le record national de sa catégorie.
L’article