Sport
Football

Pérou: Alianza Lima éteint l'éclairage du stade face au rival

Vidéo: twitter

Leur rival fête le titre chez eux, ils lui font un sale coup

L'Alianza Lima n'a apparemment pas supporté de voir son grand rival Universitario être sacré champion du Pérou dans son stade. Alors les Blanquiazules ont eu une idée.
10.11.2023, 09:3710.11.2023, 09:47
Plus de «Sport»

En matière d'écologie, l'action de l'Alianza Lima est un modèle à suivre. Mais pas du tout au niveau du fair-play. On rembobine.

Mercredi soir, le club de la capitale péruvienne accueille son grand rival de la même ville, Universitario. Le contexte est bouillant: c'est le match retour de la grande finale du championnat, et tout reste à faire puisque les équipes ont fait match nul 1-1 à l'aller. C'est Universitario qui a les nerfs les plus solides: Los Cremas (les crèmes, en référence à la couleur de leur maillot) s'imposent 2-0 sur la pelouse de l'Alianza et sont sacrés champions du Pérou pour la 27e fois (record), la première depuis 2013.

Sur le banc, les remplaçants ne tiennent plus en place lors des dernières secondes en ne pensant qu'à célébrer ce titre. Sauf que rien ne va se passer comme prévu: dès le coup de sifflet final, tout l'éclairage du stade – projecteurs compris – s'éteint, plongeant l'enceinte et ses environs dans la nuit noire.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Economie d'électricité ou geste revanchard des locaux à cause de la frustration? On penche très clairement pour la deuxième hypothèse.

Cette coupure de jus intempestive n'a pas empêché pour autant les joueurs et le staff d'Universitario de fêter leur sacre. Ils sont restés plusieurs minutes sur la pelouse à chanter, courir ou sauter, et même avec un peu de lumière en allumant un fumigène. Plus tard dans la nuit, Los Cremas sont allés communier avec des milliers de supporters dans les rues de la capitale.

Les célébrations dans l'obscurité 📺

Vidéo: twitter

Une chose est sûre: les responsables du stade Alejandro Villanueva n'ont pas eu une idée lumineuse. En plus d'empêcher la cérémonie de remise de prix, cette coupure d'éclairage aurait pu être dangereuse, notamment pour l'évacuation des spectateurs.

Universitario a d'ailleurs demandé des sanctions contre son rival. «Nos joueurs, notre staff et notre entourage ont été exposés à un danger lors du derby... Les lumières ont été éteintes pour empêcher la remise des prix, et pendant la panne de courant, le staff d'Alianza Lima a tenté d'attaquer les membres de notre équipe qui célébraient la victoire», a déploré le champion dans un communiqué.

C'est ce qui s'appelle éteindre l'adversaire. (yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article