Sport
Football

Bagarre lors du match de foot pour amputés Ghana-Maroc

Vidéo: twitter

Ce match de foot pour amputés a dégénéré

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour amputés entre le Ghana et le Maroc s'est conclue par une bagarre générale, lundi au Caire.
29.05.2024, 09:3729.05.2024, 09:40
Plus de «Sport»

Prendre un violent coup de béquille doit faire sacrément mal... C'est ce qu'ont failli expérimenter ces footballeurs handicapés lundi au Caire. La raison? Une bagarre générale a éclaté après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour amputés entre le Ghana et le Maroc.

Alors que les Ghanéens, victorieux 2-1 après la prolongation, fêtaient leur sacre sur la pelouse et étaient rejoints par leurs coéquipiers remplaçants et le staff, plusieurs d'entre eux ont été pris à partie par leurs adversaires. Pendant que le podium pour la cérémonie était installé, un agglutinement s'est formé au milieu du terrain où les joueurs se sont menacés (avec leurs béquilles levées, notamment) et bousculés.

La bagarre en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Heureusement, plus de peur que de mal: aucun gros dégât – physique ou matériel – n'a apparemment été causé.

Grâce à sa victoire en finale, le Ghana a conservé son titre de champion continental. Il s'est qualifié pour la Coupe du monde des amputés, qui aura lieu en 2026 au Panama. Comme le rappelle Le Parisien, les matchs de foot pour amputés se disputent généralement en deux périodes de 25 minutes.

Le titre mondial est détenu par la Turquie, qui avait triomphé à domicile en 2022. Elle avait battu l'Angola 4-1 en finale, devant plus de 15'000 spectateurs.

Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
1 / 28
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
Le Festival de Cannes 2024 a commencé mardi 14 mai.
partager sur Facebookpartager sur X
La saison des embouteillages sur l'Everest est ouverte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce grand club européen trolle en beauté ses propres supporters
Chelsea a prolongé sa star féminine de deux ans. Le club a partagé cette nouvelle d'une façon surprenante auprès de ses fans.

Les supporters de Chelsea ont eu une grosse frayeur jeudi à 10h00, lorsqu'ils ont découvert une vidéo remplie d'émotions, postée sur les réseaux sociaux du club. Dans celle-ci, Sam Kerr, principale star de l'équipe féminine, adressait ses adieux aux fans et les remerciait pour ces quatre années passées à Londres.

L’article