La finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour amputés entre le Ghana et le Maroc s'est conclue par une bagarre générale, lundi au Caire.
29.05.2024, 09:3729.05.2024, 09:40
Prendre un violent coup de béquille doit faire sacrément mal... C'est ce qu'ont failli expérimenter ces footballeurs handicapés lundi au Caire. La raison? Une bagarre générale a éclaté après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour amputés entre le Ghana et le Maroc.
Alors que les Ghanéens, victorieux 2-1 après la prolongation, fêtaient leur sacre sur la pelouse et étaient rejoints par leurs coéquipiers remplaçants et le staff, plusieurs d'entre eux ont été pris à partie par leurs adversaires. Pendant que le podium pour la cérémonie était installé, un agglutinement s'est formé au milieu du terrain où les joueurs se sont menacés (avec leurs béquilles levées, notamment) et bousculés.
La bagarre en vidéo 📺
Vidéo: twitter
Heureusement, plus de peur que de mal: aucun gros dégât – physique ou matériel – n'a apparemment été causé.
Grâce à sa victoire en finale, le Ghana a conservé son titre de champion continental. Il s'est qualifié pour la Coupe du monde des amputés, qui aura lieu en 2026 au Panama. Comme le rappelle Le Parisien, les matchs de foot pour amputés se disputent généralement en deux périodes de 25 minutes.
Le titre mondial est détenu par la Turquie, qui avait triomphé à domicile en 2022. Elle avait battu l'Angola 4-1 en finale, devant plus de 15'000 spectateurs.
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
1 / 28
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
Le Festival de Cannes 2024 a commencé mardi 14 mai.
La saison des embouteillages sur l'Everest est ouverte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Peu efficaces depuis le début du Championnat d’Europe des nations, les tireuses de penalty affichent un taux de réussite extrêmement faible. Enquête sur les raisons de cette défaillance.
C’est l’un des faits marquants de cet Euro 2025: la faible efficacité des tireuses de penaltys. Point culminant de cette tendance, la séance de tirs au but entre l’Angleterre et la Suède, en quart de finale. Seules cinq des quatorze frappes ont été converties, soit à peine 36% de réussite. Six tentatives, souvent mal exécutées, ont été stoppées par les gardiennes, deux sont passées au-dessus et une a attrapé le poteau. Sur l’ensemble du tournoi, le ratio de conversion atteignait tout juste 58,5% avant les demi-finales. Un chiffre exécrable, encore revu à la baisse après le penalty frappé en deux temps par l’Anglaise Chloe Kelly, mardi contre l’Italie.