Un coiffeur dominicain particulièrement inspiré par le football et la star de l'Argentine a ressorti, après le sacre de l'Albiceleste au Qatar, une photo d'une coupe de cheveux insolite qu'il avait faite plus tôt dans l'année.
22.12.2022, 10:1622.12.2022, 10:24
Le football inspire beaucoup les artistes. Le coiffeur Anton Barber, établi en République dominicaine, en fait partie. Après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde, il a (re)publié sur Instagram une photo d'une coupe qu'il a réalisée avant le Mondial.
Le figaro – suivi par 38 000 followers – a «sculpté» sur l'arrière du crâne du client le visage de Lionel Messi, en laissant des cheveux plus longs pour marquer les contours, les traits et la pilosité de la star argentine.

image: instagram de «antonbarber01»
Forcément, c'était le bon moment pour ressortir le cliché, juste après le sacre au Qatar de l'Albiceleste et de son génial capitaine. En fan de football, Anton Barber a accompagné sa publication de cette légende:
«J'ai la chance d'appartenir à l'ère Messi, l'histoire du football est réécrite à nouveau, j'ai vu plusieurs Coupes du monde qui vous attendaient pour vous donner l'opportunité de remporter ce beau trophée. Le football unit, aujourd'hui l'Amérique latine a gagné.Vous êtes formidable sur le terrain et en dehors. 💈By: @antonbarber01 ceci est pour toi @leomessi admiration et respect #argentinacampeon»
Après la troisième étoile gagnée par l'Argentine, les tatoueurs de la capitale Buenos Aires sont submergés de demandes de tatouages de Lionel Messi, rapporte Reuters.
Le tatoueur Sebastian Arguello Paz a affirmé à ce même média: «Je savais que beaucoup de gens voulaient des tatouages de Messi et de l'équipe, parce qu'ils m'avaient déjà réservé avant la finale.»

Anton Barber pose avec son œuvre, qu'il a immortalisée et encadrée. image: instagram de «antonbarber01»
Est-ce que les coiffeurs et tatoueurs suisses s'entraînent déjà à dessiner Shaqiri, Xhaka ou Sommer en vue d'un exploit de la Nati à l'Euro 2024 ou au Mondial 2026? Pas sûr, après la claque prise au Qatar contre le Portugal...
Plusieurs stars du football peuvent dès maintenant discuter avec d'autres clubs en vue de la saison 2023-2024. Tour d'horizon des bonnes affaires.
Il est le plus intéressant de tous les joueurs libres prochainement et qui n'ont pas encore renouvelé leur contrat ou déjà signé ailleurs. Le champion du monde 2022 tarde à prolonger au PSG. Les deux parties (club et joueur) semblent être tombées d'accord mais elles doivent encore régler des détails portant sur la durée du nouveau contrat et la rémunération de la star de 36 ans.