Sport
Football

Un coiffeur dessine la tête de Messi sur le crâne d'un client

Ce coiffeur réalise une œuvre d'art pour honorer Messi et l'Argentine

Un coiffeur dominicain particulièrement inspiré par le football et la star de l'Argentine a ressorti, après le sacre de l'Albiceleste au Qatar, une photo d'une coupe de cheveux insolite qu'il avait faite plus tôt dans l'année.
22.12.2022, 10:1622.12.2022, 10:24
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le football inspire beaucoup les artistes. Le coiffeur Anton Barber, établi en République dominicaine, en fait partie. Après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde, il a (re)publié sur Instagram une photo d'une coupe qu'il a réalisée avant le Mondial.

Le figaro – suivi par 38 000 followers – a «sculpté» sur l'arrière du crâne du client le visage de Lionel Messi, en laissant des cheveux plus longs pour marquer les contours, les traits et la pilosité de la star argentine.

Image
image: instagram de «antonbarber01»

Forcément, c'était le bon moment pour ressortir le cliché, juste après le sacre au Qatar de l'Albiceleste et de son génial capitaine. En fan de football, Anton Barber a accompagné sa publication de cette légende:

«J'ai la chance d'appartenir à l'ère Messi, l'histoire du football est réécrite à nouveau, j'ai vu plusieurs Coupes du monde qui vous attendaient pour vous donner l'opportunité de remporter ce beau trophée. Le football unit, aujourd'hui l'Amérique latine a gagné.Vous êtes formidable sur le terrain et en dehors. 💈By: @antonbarber01 ceci est pour toi @leomessi admiration et respect #argentinacampeon»

Après la troisième étoile gagnée par l'Argentine, les tatoueurs de la capitale Buenos Aires sont submergés de demandes de tatouages de Lionel Messi, rapporte Reuters.

Le tatoueur Sebastian Arguello Paz a affirmé à ce même média: «Je savais que beaucoup de gens voulaient des tatouages de Messi et de l'équipe, parce qu'ils m'avaient déjà réservé avant la finale.»

Anton Barber pose avec son œuvre, qu'il a immortalisée et encadrée.
Anton Barber pose avec son œuvre, qu'il a immortalisée et encadrée. image: instagram de «antonbarber01»

Est-ce que les coiffeurs et tatoueurs suisses s'entraînent déjà à dessiner Shaqiri, Xhaka ou Sommer en vue d'un exploit de la Nati à l'Euro 2024 ou au Mondial 2026? Pas sûr, après la claque prise au Qatar contre le Portugal...

L'arrivée de l'équipe d'Argentine à Buenos Aires
1 / 13
L'arrivée de l'équipe d'Argentine à Buenos Aires
source: ap / rodrigo abd
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les soupçons de dopage s'intensifient sur le Tour de France
Le dopage au mois de juillet, c'est un marronnier. Si cette thématique revient chaque été au moment de la plus grande course cycliste au monde, suiveurs et passionnés se montrent particulièrement sceptiques en 2024. Voici pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à ne pas gober à un cyclisme crédible.

Entre les pratiques généralisées des années 70, les affaires retentissantes en lien avec Festina ou Lance Armstrong et les contrôles positifs à quelques jours des premières étapes, le Tour de France a trop souvent été marqué par le dopage. Il est donc logique de rester mesuré devant les performances actuelles, et de prendre parfois le temps de s'interroger. Or cette année, le ras-le-bol semble général. Beaucoup sont déboussolés par ce qu'ils voient, voire même dégoûtés. Les soupçons s'intensifient: en voici les raisons.

L’article