Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d'All Nassr disputaient lundi leur cinquième match de la saison en Ligue des champions asiatique. Une rencontre à domicile face à Persépolis, deux mois après la première confrontation aller, remportée 0-2 en Iran.
Dès la deuxième minute de jeu, et après un centre de Sadio Mané devant le but, CR7 s'est effondré dans la surface de réparation, à la suite d'un contact litigieux avec son vis-à-vis. L'arbitre de la rencontre accorda un pénalty, et ce, sans la moindre hésitation.
Alors que les contestations iraniennes débutaient, Cristiano Ronaldo, en se relevant, s'est fait remarquer par son comportement fair-play. L'ancien Madrilène a très vite indiqué à l'homme en noir qu'il n'y avait pas faute, lui demandant même de revenir sur sa décision, ce que l'arbitre a fait. Les images semblent en effet montrer que le Portugais perd ses appuis, d'abord seul.
En tirant et transformant ce pénalty, All Nassr se serait probablement imposé, le match s'étant soldé sur un score nul et vierge. Ce 0-0 permet tout de même à l'équipe saoudienne de se qualifier pour la phase à élimination directe, avant même son dernier match de poule, la semaine prochaine contre Douchanbé. (roc)