Sport
Football

Amdouni présenté à Burnley avec une vidéo des Télétubbies

Vidéo: twitter

Amdouni présenté à Burnley avec «la pire vidéo de l'Histoire»

Le club de Premier League a annoncé l'arrivée de l'attaquant de la Nati avec une vidéo parodique de la série pour enfants Les Télétubbies. La publication fait le buzz sur les réseaux sociaux.
19.07.2023, 17:0219.07.2023, 17:03
Plus de «Sport»

L'humour britannique est connu pour être particulier. La vidéo d'annonce de l'arrivée de Zeki Amdouni à Burnley ne brisera pas cette réputation. Et pour cause: elle est complètement lunaire!

Les responsables communication du néo-promu en Premier League, où l'attaquant de la Nati a signé jusqu'en 2028, ont mis en scène une parodie de la célèbre série pour enfants Les Télétubbies, qui a connu ses heures de gloire à la fin des années 1990 et qui rappellera sans doute pas mal de souvenirs à beaucoup d'entre vous.

La vidéo en question 📺

Vidéo: twitter

La nouvelle du transfert se fait exactement comme le début d'un épisode: les quatre personnages, rendus iconiques par leur costume en peluche coloré, se réunissent après que le soleil à tête de bébé ait demandé:

«Who are Burnley signing today? (Qui Burnley signe-t-il aujourd'hui)»

Une image apparaît sur le ventre de l'un d'entre eux, en l'occurence Tinky Winky, le violet et plus grand de la fratrie. On y voit Zeki Amdouni, face caméra, qui salue les quatre télétubbies. Ceux-ci lui répondent en chœur, avec leurs voix enfantines, par un «Hello!». Puis l'attaquant de la Nati enchaîne, avec un petit discours on ne peut plus banal, en anglais et avec l'accent frenchy:

«My name is Zeki Amdouni. I'm very happy to be here and I'm excited to play! Up the Clarets!»

Traduction:

«Mon nom est Zeki Amdouni. Je suis très heureux d'être là et excité de jouer! Allez les Clarets! (le surnom de Burnley)»

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette vidéo fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Publiée mercredi matin à 10h00 sur Twitter, elle avait déjà été likée 35 000 fois et repartagée 10 000 fois six heures plus tard seulement.

Certains internautes ont fait part de leur stupéfaction quant à cette publication. Florilège:

«C'est quoi ça??! On tient la pire vidéo d'annonce!»
«On propose une annonce pareille à un joueur amateur il répond: "Non merci pas envie de m'afficher". Comment c'est possible?»
«Absolument dégueulasse comme présentation»

Le tweeto neuchâtelois @PassionXamax fait même une comparaison avec son club favori:

«Je ne me plaindrai plus jamais des annonces faites par Xamax…»

Le club neuchâtelois a aussi publié une étrange vidéo il y a quelques jours👇

En tout cas, si la comm' de Burnley souhaitait faire le buzz grâce au transfert d'Amdouni, c'est réussi. Mais les défenseurs de Premier League auraient tort de croire que le Genevois est du genre bisounours sur un terrain: ses stats l'an dernier avec le FC Bâle – 22 buts en 52 matchs, dont de nombreuses réussites décisives – font de lui un attaquant qu'ils devront assurément prendre au sérieux.

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Le plus gros python de Floride a été capturé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Record en vue pour le foot anglais en Ligue des champions
La Premier League pourrait engager un nombre record de clubs en C1 la saison prochaine. Explications.

Bien que le Paris Saint-Germain ait éliminé Liverpool et Aston Villa, et soit en avance sur Arsenal, après sa victoire 1-0 à l’Emirates en demi-finale aller de la Ligue des champions, le foot anglais a des raisons de positiver. Il pourrait envoyer l’an prochain six clubs, voire même sept, en LdC, ce qui constituerait un record, puisqu'aucun championnat n'a encore réussi à qualifier six équipes.

L’article