Sport
Football

Italie: des fans mettent le feu au stade

Vidéo: twitter

Ces fans mettent littéralement le feu au stade

Le derby des Pouilles entre Tarente et Foggia s'est terminé dans le chaos, la faute à un incendie causé par les supporters visiteurs. L'enceinte a été ravagée.
08.09.2023, 09:2908.09.2023, 11:07

En général, quand on utilise l'expression «mettre le feu au stade», il s'agit du sens figuré. Mais dimanche soir à Tarente, la phrase n'avait rien d'une métaphore: ce sont bel et bien des flammes, des vraies, qui défiguraient l'enceinte de football.

Cet effroyable spectacle, rendu encore plus impressionnant par la nuit et les sirènes des camions de pompiers, a débuté à la fin du match de Serie C (troisième division) entre l'équipe locale et Foggia, un derby des Pouilles. Le feu est parti du secteur visiteur. Selon plusieurs médias italiens, il a été causé par un fumigène lancé par les fans de Foggia – dont l'équipe a été battue 2-0 – sur des rouleaux de caoutchouc empilés. Une enquête est toujours en cours pour déterminer si l'incendie était intentionnel ou non.

Les flammes qui ravagent le stade de Tarente 📺

Vidéo: twitter

Il n'y a eu aucun blessé, l'enceinte étant déjà évacuée. Mardi, les habitants du quartier qui abrite le stade Erasmo-Iacovone ont eu une nouvelle frayeur: un nouveau feu est parti du même endroit, entraînant un nuage de fumée noire. Un incident dû au fait que le premier incendie de dimanche soir n'a pas été totalement éteint.

L'incendie sous un autre angle 📺

Vidéo: twitter

En tout cas, les habitants de Tarente ont déjà eu leur lot d'émotions cette saison, alors que ce n'était que le premier match de l'exercice... On espère pour eux qu'ils en vivront d'autres plus sympas et sur le terrain, cette fois. (yog)

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Un policier imite un chien pour faire sortir des suspects
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les Suisses dominent tellement que cela devient ennuyeux»
Ancien champion du monde de descente, Bruno Kernen, 53 ans, nous parle de son après-carrière et de la dynamique actuelle du ski suisse. Interview.
Bruno Kernen, vous avez mis un terme à votre carrière de skieur professionnel en 2007. Ce retour à la vie normale a-t-il été difficile?
Ma première réaction a été un grand ouf de soulagement. Durant une carrière, on se retrouve très souvent dans la cabine de départ, en sachant qu’on met sa santé en jeu. On est tendu, sous adrénaline, et soumis à une énorme pression. Alors on se surprend parfois à rêver du moment où tout cela s’arrêtera. Quand on m’a demandé juste après ma retraite, si le ski ne me manquait pas, j’ai toujours répondu «non». Mais avec le temps, de l'eau a coulé sous les ponts, et j’ai réalisé que le ski me manquait quand même. Notamment cette pression, cette montée d’adrénaline. Pour répondre à votre question: j’ai d’abord dû me retrouver après ma retraite.
L’article