Après seulement quatre journées de championnat, on tient peut-être déjà le but le plus fou de la saison en Suisse. Il est l'œuvre du défenseur du FC Aarau Noël Wetz, dimanche lors de la victoire 3-1 de son équipe en Challenge League sur la pelouse de Bellinzone.
A la 62e minute, alors que le score est de 1-0 pour les Argoviens, ceux-ci récupèrent le ballon dans leur camp. Il arrive dans les pieds de Wetz, qui lève la tête et décide d'envoyer un long coup de botte en avant. Inspiration géniale – a-t-il vu le gardien de Bellinzone très avancé? – ou ouverture en profondeur hasardeuse? Peu importe: ce tir à 80 mètres de la cage adverse trouve le chemin des filets après avoir lobé le portier tessinois Alexander Muci juste après un rebond à environ 25 mètres du but.
Au final, le FC Aarau s'est imposé 3-1 et a signé sa deuxième victoire de l'exercice. Les Argoviens sont cinquièmes du classement.
Quant à Bellinzone, cette défaite est dans la continuité d'un début de saison raté. Les Tessinois, huitièmes, ne comptent qu'un point en quatre journées. (yog)