Sport
Football

Transfert: Ardon Jashari serait en partance pour Anderlecht

FC Luzerns Ardon Jashari klatscht in die Haende nach dem Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem FC Luzern und dem FC Stade Lausanne Ouchy am Sonntag, 30. Juli 2023 in der Swisspora ...
Ardon Jashari (FC Lucerne) est annoncé à Anderlecht.Keystone

La pépite du football suisse pourrait signer... en Belgique

Le milieu de terrain Ardon Jashari, ex-capitaine du FC Lucerne à seulement 20 ans, est annoncé à Anderlecht par la presse belge.
02.08.2023, 11:4802.08.2023, 18:37
Daniel Wyrsch
Plus de «Sport»

Le club le plus titré de Belgique, Anderlecht (34 fois champion), cherche un remplaçant à Amadou Diawara. Le milieu de terrain d'origine guinéenne est en partance pour le Feyenoord Rotterdam. Il a successivement porté les maillots de l'AS Rome, Naples et Bologne. Plusieurs médias belges annoncent que Ardon Jashari sera son successeur à Anderlecht.

Le club dément ces informations. Mais diverses sources laissent entendre que le club bruxellois pourrait finaliser le transfert d'ici à la fin de cette semaine, précise-t-on dans l'entourage d'Anderlecht.

En juin 2022, Jashari avait prolongé prématurément son contrat d'un an avec son club formateur, le FC Lucerne, soit jusqu'à l'été 2026. La saison dernière, le joueur de seulement 20 ans avait reçu le brassard de capitaine, avant d'être appelé pour la Coupe du monde au Qatar. Sa précocité lui valait de figurer sur la liste de nombreux prétendants européens (Benfica Lisbonne, Porto, Bologne, Atalanta Bergame, Hoffenheim, VfB Stuttgart, Celtic Glasgow, Ajax Amsterdam), mais aucun transfert n'avait pu aboutir.

Un peu plus d'une semaine avant le début de la saison, le FC Bâle a tenté de recruter le jeune leader de Suisse centrale. Le FC Lucerne a opposé un veto catégorique: un transfert de Jashari en Suisse est exclu. Les dirigeants lucernois ont expliqué qu'ils ne souhaitaient plus renforcer leurs concurrents de Super League avec des joueurs clés formés chez eux.

Jashari, capitaine déchu du FCL, n'a pas participé au premier match de championnat à Winterthur (0-0) ni aux éliminatoires aller de la Conference League contre Djurgarden (2-1). Mais il est réapparu dimanche dernier contre le Stade Lausanne-Ouchy, où il a grandement contribué au but victorieux (2-1) de Lars Villiger.

5 à 8 millions d'euros

Les responsables du FC Lucerne ne devraient pas s'opposer à un transfert à Anderlecht, du moment que la somme de transfert correspond à leurs attentes. Cette somme est estimée entre 5 et 8 millions de francs.

On ne sait pas encore si Jashari sera utilisé lors du match retour contre Djurgardens IF jeudi (20h45). Son absence serait une indication que les informations en provenance de Belgique sont fiables.

Iliman Ndiaye, 11 ans, fait un stage à l'OM
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a réussi un défi insolite aux 20KM de Lausanne
Adrien Lamoureux (26 ans) a eu une idée brillante pour promouvoir le Mondial U19 de basket-ball dans la capitale vaudoise. Il lui a fallu beaucoup de coordination et d'endurance pour la réaliser.

Le Vaudois Adrien Lamoureux (26 ans) a été engagé comme chef des bénévoles et de la promotion du Mondial de basket-ball des moins de 19 ans, qui aura lieu à Lausanne du 28 juin au 6 juillet.

L’article