Sport
Football

Football: A Naples, la folie pour fêter le titre de champion

Vidéo: twitter

Naples fête son premier titre de champion depuis 33 ans: de la folie!

Les Napolitains attendaient ce moment depuis 1990: leur équipe de football est à nouveau championne d'Italie. Et comme on pouvait le prévoir, la ville entière s'est embrasée.
05.05.2023, 09:2205.05.2023, 13:14
Plus de «Sport»

A Naples, le football est une véritable religion, et le décès de son dieu Diego Maradona en 2020 n'a en rien atténué la dévotion de ses habitants. Ils l'ont prouvé dans la nuit de jeudi à vendredi en fêtant le titre de champion d'Italie de leur équipe, 33 ans après le dernier sacre dont le légendaire Argentin avait été le grand artisan.

Les Azzurri sont allés chercher le Graal jeudi soir sur la pelouse de l'Udinese en y faisant match nul 1-1. A cinq journées de la fin, ils ne peuvent plus être rejoints. Et c'est simple: pour célébrer ce troisième titre de l'histoire du Napoli, après ceux de 1987 et 1990 (les deux conquis avec Maradona), la ville s'est embrasée. Au propre comme au figuré. La preuve avec les vidéos ci-dessous (montez le volume!)👇

Toute la ville était en transe jeudi soir 📺

Vidéo: twitter

Les images se passent de commentaires 📺

Vidéo: twitter

C'est aussi la première fois depuis 2001 que le Scudetto échappe aux clubs du Nord de l'Italie. Cette année-là, c'est l'AS Rome qui avait été sacrée. Depuis, tous les titres avaient été remportés par seulement trois équipes, toutes septentrionales donc: la Juventus Turin (11 fois), l'Inter Milan (6) et l'AC Milan (3).

(yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce geste fait jaser: «On a robotisé les coureurs cyclistes»
Ancien pro, Mario Cipollini s'est étranglé en voyant deux coureurs éteindre leur capteur de puissance sitôt la ligne franchie, plutôt que de célébrer leur performance. Un comportement que fustige également Marc Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ

Le Tour de Romandie se dispute toute la semaine et si vous observez attentivement les cyclistes franchissant ligne, vous les verrez faire un geste devenu automatique: tous portent la main à leur guidon pour éteindre leur compteur GPS, un capteur de puissance qui collecte les précieuses données du coureur (vitesse, durée, watts, fréquence cardiaque, etc.). Celles-ci s'affichent en direct sur l'écran, permettant ainsi au coureur de calibrer ses efforts durant la course. Elles sont ensuite enregistrées puis analysées, disséquées, de sorte à établir pour chaque athlète un programme d'entraînement sur mesure.

L’article