Sport
Football

Mario Balotelli au FC Sion, c'est signé!

Mario Balotelli et Barth Constantin officialisent le transfert de l'attaquant italien au FC Sion.
Mario Balotelli et Barth Constantin officialisent le transfert de l'attaquant italien au FC Sion.

Mario Balotelli débarque au FC Sion pour un contrat record

Christian Constantin confirme la signature de l'attaquant italien à Tourbillon. Il s'agit de l'un des plus gros transferts dans l'histoire du championnat de Suisse.
31.08.2022, 17:4631.08.2022, 20:47

Le contrat s'étend sur deux ans, soit jusqu'en juin 2024. Le club a officialisé le transfert. Il ne lui restait que quelques minutes pour le finaliser et qualifier le joueur auprès de la Swiss Football League, puisque le mercato suisse se terminait à 18 h ce mercredi.

«Nous avons envoyé les papiers à 17 h 59»
Christian Constantin sur le matin.ch

Selon différents journalistes italiens, le revenu de Mario Balotelli (32 ans) pourrait atteindre 3 millions d'euros bruts par an. Avec l'engagement annoncé dans la même journée de François Moubandje, Christian Constantin démontre qu'il possède une surface financière sans égal dans le pays. Il réalise une campagne de transferts qui ne colle pas vraiment à ses discours alarmistes sur l'avenir du club.

epa10150160 Christian Constantin, President of soccer club FC Sion arrives at the FC Sion headquarter, in Martigny Switzerland, 31 August 2022. EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Christian Constantin a mené le transfert à vive allure.Image: EPA KEYSTONE

Mario Balotelli reste sur une saison pleine à l'Adana Dermispor, où il s'est pourtant fâché avec tout le monde, son président comme son entraîneur. Avec 18 buts, il a retrouvé en Turquie l'instinct du buteur qui l'avait fui à Marseille, Brescia et Monza.

A sion, Mario Balotelli portera le No 45.
A sion, Mario Balotelli portera le No 45.

«Mario Balotelli va nous apporter énormément offensivement puisqu’il sort d’une saison pleine et arrive en confiance chez nous, s'est réjouit le directeur sportif Barthélémy Constantin dans un communiqué. Il est le genre d’attaquant qu’il nous fallait, avec une immense détermination. C’est un honneur de l’avoir parmi nous.»

International à 36 reprises, Mario Balotelli avait participé à la conquête de la Ligue des Champions de l'Inter de Jose Mourinho alors qu'il n'avait pas encore 20 ans. Champion d'Angleterre avec Manchester City en 2012, sans doute sa plus belle année couronnée par son doublé contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, Mario Balotelli arrive à Sion avec l'aura du très grand joueur qu'il a été.

Il sera bien sûr la nouvelle «star» de la Super League. On ne sait pas encore si l'histoire se terminera bien mais Christian Constantin sera au moins parvenu à redonner de la couleur à un championnat qui accuse depuis plusieurs mois une indéniable régression. (ats/jcz/chd)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cinq choses à savoir sur le nouveau crack du foot suisse
Fils d’un ancien joueur de Delémont, Alessandro Romano (20 ans) est au centre de toutes les attentions depuis ce week-end. Voici cinq choses à savoir sur cette pépite dont la Nati pourrait bientôt profiter.
Alessandro Romano a été décisif dès son premier match avec Cagliari, qu’il a rejoint cet été en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Samedi, sur la pelouse de Parme, le milieu de terrain de 20 ans a inscrit l’unique but de la rencontre, sous les yeux de Roberto Mancini. De quoi taper dans l’œil du sélectionneur italien, venu spécialement à Parme pour observer les jeunes pépites du football transalpin. Or Alessandro Romano en fait clairement partie.
L’article