Sport
Football

Dortmund-Real interrompu: voici les motivations des streakers

Dortmund-Real interrompu: voici ce qu'il s'est passé et les motivations des fauteurs de troubles
Marcel Sabitzer du Borussia Dortmund en train de «faire le ménage» pour que le match reprenne.Keystone

Dortmund-Real interrompu: voici les motivations des fauteurs de troubles

La finale de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid a été perturbée durant plusieurs minutes peu après le coup d'envoi. Certains «streakers» avaient un point commun.
02.06.2024, 11:59
Plus de «Sport»
Un article de
t-online

Des scènes curieuses ont animé le début de la finale de la Ligue des champions, remportée samedi par le Real Madrid sur le score de deux buts à zéro. Peu après le coup d'envoi, un homme a fait irruption sur le terrain. Il a pu le traverser sans entrave et est retourné dans les tribunes sans être inquiété par la sécurité, tout cela sous les yeux de 90'000 spectateurs, présents à Wembley pour assister à l'un des matchs les plus attendus de la saison. L'arbitre de la rencontre, Slavko Vinčić, a interrompu le match après 21 secondes de jeu, jusqu'à ce que la situation puisse être clarifiée.

Des images étranges ont alors suivi sur la pelouse du mythique stade anglais. Trois autres personnes sont apparues sur le terrain, en ont fait le tour, avant que la sécurité n'intervienne finalement. Parfois, nous pouvions apercevoir des stadiers indifférents à ce qu'il se produisait sur la pelouse.

Etonnement, devant le manque de réaction des services de sécurité, le milieu du Borussia Dortmund, Marcel Sabitzer, a dû intervenir, aidant les stadiers à stopper l'un des hommes se pavanant dans le stade.

La sécurité auraient ensuite empêché un cinquième spectateur, portant une perruque bleue et blanche, d'escalader les panneaux publicitaires. Dès la troisième minute, le jeu a repris.

Un gros chèque en vue

Ce qui était flagrant, c'est que trois des «streakers» arboraient le mot «Mellstroy» sur leur t-shirt. Qu’y a-t-il derrière cette inscription? Probablement un appel d'une star biélorusse des réseaux sociaux. «Mellstroy», de son vrai nom Andrey Burim, compte près de trois millions de followers rien que sur Instagram. C'est un gamer, un streamer actif sur la plateforme Kick, et également présent sur Youtube et TikTok.

Selon les médias russes, avant la finale entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid, Burim aurait offert une prime de 30 millions de roubles (environ 300'000 francs) à toute personne débarquant sur la pelouse de Wembley durant la rencontre, avec un t-shirt sur lequel était inscrit «Mellstroy». Reste à savoir si les fauteurs de troubles recevront réellement cet argent. En attendant, ils risquent une interdiction de stade et une possible lourde amende.

L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
1 / 12
L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
Le pont Francis Scott Key s'est effondré, le 26 mars 2024, après avoir été heurté par un cargo.
source: sda / steve helber
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle salle de NBA dispose d'un bijou unique au monde
Les Clippers de Los Angeles ont installé un écran circulaire aux dimensions dingues dans leur nouveau domicile. Une première pour un club de basket.

Quand on se déplace pour assister à un match de NBA, c'est en règle générale pour voir les meilleurs joueurs de la planète se produire sous ses yeux. C'est le bonheur auquel auront droit les spectateurs de l'Intuit Dome de Los Angeles la saison prochaine, mais ce ne sera pas le seul: ils pourront également découvrir une merveille de technologie, un bijou unique au monde dont le club et son président sont très fiers.

L’article