
Le Belge Eden Hazard a annoncé ce mardi la fin de sa carrière, à 32 ans. Image: keystone
Le Belge Eden Hazard (32 ans) a annoncé la fin de sa carrière ce mardi. Il laissera l'image d'un joueur bourré de talent, mais qui n'a pas su exploiter son potentiel au maximum, surtout dans son dernier club, le Real Madrid.
10.10.2023, 11:5910.10.2023, 15:09
Le football perd l'un de ses joyaux ce mardi. Eden Hazard a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de sa carrière.
«Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel»
Eden Hazard
Le message complet d'Eden Hazard sur Instagram

image: instagram
L'ailier était sans club depuis son départ du Real Madrid cet été. Une équipe dans laquelle il jouait depuis 2019 et où il n'a jamais réussi à s'imposer (seulement 76 matchs au total pour 7 buts), malgré un talent hors norme. Une aventure madrilène ternie aussi par ses nombreuses blessures.
Le Belge a tout de même remporté une Ligue des champions avec les Merengues. C'est à Chelsea qu'il a passé le plus de temps (sept saisons entre 2012 et 2019) et marqué les esprits. L'attaquant s'était fait connaître auparavant à Lille, en France, où il a effectué ses débuts pros en 2007, à 16 ans seulement.
Eden Hazard compte également 126 sélections avec la Belgique (33 buts), avec qui il a décroché la 3ème place du Mondial 2018 en Russie, une compétition dans laquelle il a brillé. (yog)
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plus rien ne peut empêcher le sacre des Bâlois, victorieux 5-2 samedi à Lugano. Leur capitaine a une nouvelle fois brillé.
On peut l'assurer sans trop de risque: le FC Bâle va fêter son 21e titre de champion de Suisse. Grâce à leur victoire à Lugano samedi soir (5-2), la septième d'affilée en Super League, les Rhénans comptent désormais 12 points d'avance sur leur dauphin, le Servette FC, avec un match en plus que les Genevois. Tout ça alors qu'il ne reste que trois rencontres à disputer pour le FCB et quatre pour les Servettiens.