Sport
Football

Euro M21: la Suisse éliminée par l'Espagne en quarts

epa10721689 Switzerland's Zeki Amdouni reacts after losing the UEFA Under-21 Championship quarter final match between Spain and Switzerland in Bucharest, Romania, 01 July 2023. EPA/ROBERT GHEMENT
Zeki Amdouni et la Nati M21 ont perdu leur quart de finale de l'Euro samedi face à l'Espagne, 2-1 après prolongations. Image: keystone

La Suisse éliminée par l'Espagne en quarts de l'Euro M21

La troupe de Patrick Rahmen s'est inclinée 2-1 après prolongations face aux Ibères, samedi en Roumanie. Elle boucle un tournoi décevant, avec une seule victoire pour trois défaites.
01.07.2023, 23:3202.07.2023, 11:54
Plus de «Sport»

Le rêve olympique est passé pour l'équipe de Suisse M21. Eliminée en quart de finale de l'Euro par l'Espagne, elle ne verra pas Paris l'an prochain.

Sergio Gomez of Spain celebrates after scoring his side's first goal during the Euro 2023 U21 Championship quarterfinal soccer match between Spain and Switzerland at the Giulesti stadium in Bucha ...
L'ouverture du score espagnole par Sergio Gomez à la 68e minute. Image: keystone

Battue 2-1 en prolongations par la Roja à Bucarest, la Suisse peut nourrir bien des regrets. Les deux buts concédés dans ce quart de finale le furent sur deux pertes de balle presque impardonnables à ce niveau, la première par Simon Sohn sur le 1-0 de la 68e minute et la seconde par Gabriel Bares sur le 2-1 à la 103e.

Si Sergio Gomez armait une frappe parfaite pour l'ouverture du score, Miranda devait bénéficier d'un coup de pouce du destin pour sceller le score. Son tir a, en effet, été dévié par Lewin Blum pour prendre l'admirable Amir Saipi à contre-pied. Comme si les Suisses devaient boire le calice jusqu'à la lie.

Une pépite mais des lacunes défensives

A l'heure de l'analyse, il convient de ne pas oublier que la Suisse a arraché presque par miracle les prolongations. Incapables de se procurer une seule véritable occasion franche durant 90 minutes, les Helvètes revenaient dans le match à la 91e grâce, bien sûr, à Zeki Amdouni. Servi magnifiquement par Julian Von Moos, le nouveau goleador de la nation ne ratait pas l'aubaine pour inscrire son 27e but en 2023.

epa10721579 Switzerland's Zeki Amdouni celebrates scoring the equalizer during the UEFA Under-21 Championship quarter final match between Spain and Switzerland in Bucharest, Romania, 01 July 2023 ...
L'inévitable Zeki Amdouni a égalisé pour la Nati face à l'Espagne. En vain. Image: keystone

Une réussite finalement inutile mais qui devrait décupler encore l'intérêt des recruteurs du monde entier. A 22 ans, le Genevois semble désormais n'avoir plus que le ciel comme limite. Sa faculté de toujours faire le bon geste dans la surface adverse est unique.

Victorieux de la Norvège avant de s'incliner face à l'Italie, la France et enfin l'Espagne, les Suisses ne peuvent pas tirer un bilan positif de ce tour final. La qualification miraculeuse pour les quarts de finale n'effacera pas l'impression mitigée laissée depuis neuf jours. Avec le formidable Zeki Amdouni, la Suisse possédait dans ses rangs un joueur capable, comme Xherdan Shaqiri il y a douze ans lors de l'Euro au Danemark, de forcer la décision à tout instant.

Malheureusement, Patrick Rahmen n'est pas parvenu à trouver l'assise défensive qui avait été celle de l'équipe de 2011. La Suisse a, ainsi, dû toujours courir derrière le score lors de ses quatre rencontres. A force, cela use... (ats/yog)

Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
source: sda / mohammed badra
partager sur Facebookpartager sur X
On a testé le bubble foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Hongrie est une menace pour la Suisse
La Nati aura fort à faire pour son entrée dans l'Euro, samedi (15h), contre des Magyars qu'elle aurait tort de sous-estimer. Présentation.

Le fait que le prochain adversaire de l'équipe de Suisse joue un football similaire à celui de Leverkusen, qui n'a perdu qu'un seul de ses 53 matchs la saison dernière et qui a réalisé le doublé coupe/championnat, n'a évidemment rien de rassurant. C'est pourtant ce qui attend Granit Xhaka et ses coéquipiers samedi, comme l'explique à watson Constantin Eckner, expert en tactique pour le media spielverlagerung.de.

L’article