Sport
Football

Il pèse plus de 200 kg et manie le ballon comme personne

Vidéo: instagram

Il pèse plus de 200 kg et manie le ballon comme personne

Ahmed Amin Belhadj est un véritable artiste du ballon rond, malgré une maladie qui affecte son poids. Ses vidéos sont vues par des millions de personnes.
26.10.2023, 09:4216.11.2023, 17:19
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le RB Leipzig, vainqueur 3-1 de l'Etoile Rouge de Belgrade ce mercredi en Ligue des Champions (dans l'autre match du groupe G, celui de Young Boys), a une nouvelle fois fait parler de lui. Il faut dire que le deuxième but, celui inscrit par Xavi Simons, est un véritable petit bijou.

Dans la ville, et côté foot, les Roten Bullen ne sont pour autant pas les seules stars. Ahmed Amin Belhadj, dit «aminhoooo» sur les réseaux sociaux, se fait lui aussi un nom à mesure que le RB Leipzig grandit. Cet influenceur foot a la particularité d'être obèse, il pesait en mars 2023, au moment d'un reportage réalisé par Zeit am Wochenend, 215 kg. Ce qui ne l'empêche pas de manier à merveille le ballon, la preuve en vidéo.

Appréciez la technique!

Vidéo: instagram

Un passionné comme il en existe peu

Ahmed Amin Belhadj débute le foot à 5 ans. Il est déjà plus «gros» que les jeunes de son âge, mais qu'importe, il enchaine but sur but. Très vite, il doit faire face à de nombreuses moqueries, en raison de son poids. Il dit avoir été marqué, son père l'a d'ailleurs souvent récupéré en larmes.

«J'étais la personne la plus grosse de chaque équipe»
Ahmed Amin Belhadj

Malgré le temps passé sur les terrains et les nombreux exercices physiques entrepris, Belhadj ne perd rien, pas un kilo. A l'adolescence, on l'envoie dans un centre spécialisé dans la prise en charge de l'obésité. Il continue de prendre du poids malgré un suivi strict. C'est là que les médecins lui découvrent une maladie métabolique.

Aujourd'hui jeune adulte, «aminhoooo» ne joue plus avec son équipe, la «deux» du Chemie Leipzig, qui évolue en neuvième division allemande. Trop difficile physiquement, pour celui qui a pris en moyenne 10 kilos par an, avant de parvenir à se stabiliser autour des 215 kg. Alors qu'une opération était prévue au printemps, bonne nouvelle, Belhadj a annoncé en septembre dernier être parvenu à perdre 50 kg.

Malgré son poids, le garçon continue le foot, sous une autre forme. Il est entraîneur adjoint, mais surtout, il réalise des vidéos vues par des millions de personnes. Sur Instagram, l'influenceur est suivi par 262 000 followers. Ce n'est rien à côté de ses 1,4 million d'abonnés sur TikTok.

Ahmed Amin Belhadj dans ses oeuvres

Vidéo: instagram

Dans ses vidéos, on le voit jongler, enchaîner les frappes à effet, les exercices tous plus originaux les uns que les autres: bref, il ne manque pas de créativité. Belhadj reproduit les actions des meilleurs joueurs, et démontre toujours sa grande technicité. Récemment, il foulait la pelouse de la Mewa Arena, le stade de Mayence, à l'occasion de la Battle of the Socials, un match opposant des équipes de personnalités du web.

Le joueur peut désormais vivre du football, grâce aux nombreuses collaborations qui lui sont proposées. Il prend position contre les discriminations et est devenu une figure emblématique pour tous ceux qui souffrent d'obésité.

Amin souhaite faire passer un message. Il veut montrer que le football est accessible à tout le monde. Et faire taire, par la même occasion, tous ceux qui le critiquent en commentaires de ses vidéos, en le taxant de Ronaldinner ou de Thierry Hungry.

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On connaît le détail du vote suisse au Ballon d'Or et des voix pour Xhaka
Le magazine France Football a détaillé ce samedi les résultats du mythique Ballon d'Or. Voici les choix du journaliste suisse et les voix en faveur de Granit Xhaka.

On en sait plus sur le Ballon d'Or 2024. Les résultats nous apprennent qu'il y a eu une lutte féroce entre Rodri et Vinicius Junior en haut du classement, puisque l'Espagnol, 1 170 points, ne devance le Brésilien que de 41 unités. Jude Bellingham suit avec 917 points puis il y a un trou, Dani Carvajal, quatrième, n'ayant reçu que 550 points. Granit Xhaka, 16e, a pour sa part obtenu le total de 60 points. Seuls Artem Dovbik et Mats Hummels n'ont jamais été cités par les différents votants.

L’article