Sport
Football

Christophe Galtier moqué: «C'est Dany Boon au PSG»

Nice's coach Christophe Galtier gives instructions to his players during the French Cup final soccer match between Nice and Nantes at the Stade de France stadium, in Saint Denis, north of Paris,  ...
Image: keystone

Christophe Galtier moqué: «C'est Dany Boon au PSG»

Eric Blanc, ancien rugbyman et chroniqueur sur L'Equipe TV, ne s'est pas gêné d'attaquer Christophe Galtier et sa (très) probable arrivée sur le banc du PSG.
23.06.2022, 12:2623.06.2022, 15:54
Team watson
Team watson

Après Bienvenue chez les Ch'tis et les productions Pathé, Dany Boon quitte la grande toile pour les stades et le glorieux Paris Saint-Germain. Un nouveau défi XXL pour l'amuseur du peuple. Quoi? Comment? C'est une info d'Eric Blanc.

Inutile de vous frotter les yeux, nous parlons d'une simple allégorie cinématographique bien sentie pour évoquer le cas Christophe Galtier. L'entraîneur français et futur tacticien du club de la capitale en prend pour son grade – et Dany Boon aussi, pour le coup.

Le chroniqueur de L'Equipe TV, Eric Blanc, s'est fendu d'un commentaire piquant, en réponse à cette question: «Le choix de Paris vous plaît-il?»

La punchline d'Eric Blanc à propos de Galtier

Vidéo: watson

Après les multiples annonces d'une hypothétique arrivée sur le banc de Zidane, Eric Blanc se lâche:

«Le Paris Saint-Germain, on peut le comparer à la Paramount. On m’annonce Mission Impossible, le retour, avec Daniel Craig, avec Tom Cruise et Brad Pitt, et là, j’arrive, c’est Dany Boon. J’ai un immense respect pour sa carrière, c’est un gros coach mais j’ai un coup de froid. C’est un super entraîneur, mais on parle du PSG. On parle d’Ancelotti, Zizou, Tartempion, tous les plus grands... On va laisser sa chance au produit.»

Une pique au cinéma français et Galtier qui souligne la problématique de la renommée d'un entraîneur comme celui de Nice, surtout face à la ribambelle de stars parisiennes. Il faut dire que la saga «nouveau coach du PSG» a fait vriller la presse, les journalistes et critiques (pas de cinéma mais du ballon rond). Les initiés parlent d'un changement de cap et de la fin d'une ère «bling-bling». Autrement dit: la volonté de construire un projet cohérent pour le club.

Cette métaphore humoristique est révélatrice de l'image que dégage Galtier. Le profil fait d'ailleurs beaucoup rire dans les vestiaires du Paris Saint-Germain, selon les rumeurs.

Neymar en rigole

«Neymar était persuadé que ce serait Zidane l'entraîneur. Ça va lui faire drôle parce que lorsqu’on lui parlait de Galtier, il rigolait», avoue Daniel Riolo. Une source que le journaliste RMC tient grâce à ses fréquentations et connaissances dans le milieu du poker. Pour rappel, Neymar était à Las Vegas pour participer aux championnats du monde de Poker (WSOP). Une discipline que Riolo connaît bien, puisqu'il est animateur du RMC Poker show.

Une chose est sûre: il faudra du temps pour Galtier et les dirigeants parisiens pour changer la face du club et les mentalités de ses employés.

La punchline sur Galtier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde du ski est secoué par des perquisitions
Plusieurs grands fabricants de skis ont vu débarquer à leur siège les enquêteurs de la Commission européenne, qui s’intéressent à de possibles ententes anticoncurrentielles.
Le week-end dernier, tous les regards étaient tournés vers la station de Sölden qui, comme le veut la tradition, ouvrait la Coupe du monde de ski. Or pendant que Marco Odermatt imposait sa loi en géant, des perquisitions se déroulaient non loin de là, ciblant les principaux fabricants de skis autrichiens.
L’article