Sport
Football

La colère de Victor Osimhen (Naples) remplacé par son coach

epa10881246 Napoli's Victor Osimhen (C) gesttures as he is substituted from the Italian Serie A soccer match between Bologna FC and SSC Napoli in Bologna, Italy, 24 September 2023. EPA/SERENA CAM ...
Osimhen vient d'être rappelé sur le banc et manifeste son incompréhension auprès de son entraîneur.Image: EPA ANSA

La star de Naples en voulait beaucoup à son coach

Victor Osimhen n'a pas supporté d'avoir été remplacé en fin de match par un Rudi Garcia déjà chahuté par les tifosi et désormais contesté par un cadre du vestiaire.
25.09.2023, 10:1925.09.2023, 13:55
Plus de «Sport»

L’ancien international Kubilay Türkyilmaz nous avait dit un jour que «jamais aucun entraîneur n’a sorti un joueur qu’il estimait capable de faire basculer un match». Cela signifie que Rudi Garcia a pensé que Victor Osimhen n'était pas celui qui pourrait donner la victoire à Naples, dimanche contre Bologne, puisque le coach a rappelé son attaquant à la 86e alors que le score était de 0-0.

L'entraîneur français s'est-il trompé? Peut-être. D'abord parce que son changement n'a pas eu d'effet (le score est resté nul et vierge), ensuite parce qu'il a pris le risque de se mettre un cadre du vestiaire à dos en le rappelant sur le banc. C'est d'ailleurs exactement ce qui est arrivé, puisqu'Osimhen a laissé exploser sa colère au visage de son entraîneur.

La réaction du joueur en vidéo

Vidéo: watson

«Quand un joueur sort et qu’il n’est pas content, c’est une bonne chose», a tenté d'évacuer Rudi Garcia au terme de la partie, interrogé par la chaîne DAZN.

La rage du joueur s'apparent surtout à de la frustration, à la fois collective et individuelle. Naples vit un très mauvais début de championnat (7e à 7 points déjà du leader intériste) et son buteur n'est pas en réussite: le Nigérian a manqué plusieurs occasions dimanche, trouvant le poteau dès la 5e minute contre Bologne avant de manquer un penalty en seconde période (72e). Tout le contraire de la saison dernière, au terme de laquelle Naples a remporté le titre de champion et Osimhen celui de meilleur buteur avec 26 réalisations.

Rudi Garcia était déjà sous pression avant la partie et la colère d'un des joueurs les plus populaires du club associé au résultat de son équipe ne va pas plaider en sa faveur. Ce 0-0 à Bologne est ce qu'on appelle un très mauvais match nul.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ce pauvre ours s'est coincé la tête dans une poubelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Stan Wawrinka snobe le tournoi de Genève
Les organisateurs du Geneva Open espéraient le voir au Parc des Eaux-Vives. Or comme toujours depuis 2019, Stan Wawrinka manquera «son» tournoi à domicile.

Il est difficile de savoir à quel point il y avait un espoir de voir Stan Wawrinka jouer à Genève la semaine prochaine. On ne peut que spéculer là-dessus. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’après avoir réussi un coup de maître en attirant Novak Djokovic, les organisateurs du tournoi lémanique n'ont pas su convaincre Stan Wawrinka, les trois dernières wild-cards ayant été attribuées à Dusan Lajovic (ATP 113), Arthur Cazaux (ATP 116) et Dominic Stricker (ATP 258).

L’article