Le deuxième mandat de Lucien Favre à Nice n'aura donc pas duré longtemps. L'entraîneur vaudois, arrivé cet été, a été démis de ses fonctions ce lundi, informe L'Equipe.
Le Suisse paie l'élimination en 32e de finale de la Coupe de France samedi face au Puy (0-1), pensionnaire de troisième division. En championnat, les résultats des Niçois sont aussi loin des exigences des dirigeants (Ineos, comme le Lausanne-Sport): le club n'est que 11e de Ligue 1, à 23 points du leader, le PSG. Les Sudistes restaient sur un nul contre Lens (0-0) et une défaite à Rennes (2-1) après la trêve de la Coupe du monde.
L'adjoint de Lucien Favre, le Neuchâtelois Christophe Moulin, doit lui aussi faire ses valises. Les commandes de l'équipe sont données à Didier Digard, actuel membre du staff et ancien entraîneur de la réserve.
Le Français aura peu de temps pour s'adapter à ses nouvelles fonctions: Nice reçoit Montpellier en Ligue 1 mercredi soir déjà.
Pour rappel, le premier passage de Lucien Favre à Nice (2016 à 2018) s'était beaucoup mieux déroulé. Il avait amené les Azuréens à la 3e place du championnat au terme de sa première saison. Ils avaient ensuite échoué en barrages de la Ligue des champions avant d'être repêchés en Europa League. Lors de cet exercice 2016/2017, Lucien Favre avait notamment relancé la carrière de Mario Balotelli, le fantasque attaquant italien actuellement au FC Sion. Nice avait terminé la saison suivante à un honorable 8e rang.
(yog)