Le transfert de Lionel Messi à l'Inter Miami a déclenché un véritable engouement pour le football en Floride. L'Argentin a jusqu'à présent répondu aux attentes élevées des fans: il a marqué onze buts en dix matchs et, depuis son arrivée, son club – pourtant peu habitué aux victoires – n'a plus perdu un seul match.
La superstar fait désormais les gros titres en dehors du terrain: selon plusieurs médias américains, Messi vient d'acheter une maison à Fort Lauderdale, près de Miami, où il vivra avec sa femme et leurs trois fils.
Fort Lauderdale est une petite ville côtière située à environ 30 kilomètres au nord de Miami et dispose de quartiers résidentiels très luxueux. La maison de la famille Messi se trouve dans la chic «Gated Community Bay Colony» et coûterait environ 11 millions de dollars (environ 10 millions de francs).
Cette luxueuse villa, située au bord de l'eau, dispose de deux embarcadères. Selon Forbes, la surface habitable de 975 mètres carrés comprend huit chambres, neuf salles de bains et une piscine.
Messi’s new house in Miami having nine rooms, pool facing lake and gym etc 🤯 pic.twitter.com/GQcduzuok7
— ganesh🇦🇷 (@breathMessi21) September 12, 2023
Chad Caroll, de la société immobilière Carroll Group, se réjouit de l'arrivée de cette célébrité:
Une maison dans la Bay Colony se vend en moyenne 4,6 millions de dollars.
Comparé aux exigences de Neymar en Arabie saoudite, qui réclame une maison de 25 pièces, huit voitures de luxe et un jet privé, les Messi semblent tout à fait modestes avec leur villa de 10 millions et neuf salles de bains.
Adaptation en français: Yoann Graber