Neymar a signé un contrat de deux ans pour le club d'Al-Hilal, en Arabie saoudite. Il rejoint ainsi de nombreuses stars du foot qui sont parties dans le pays du Golfe lors de ce mercato estival.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Brésilien n'est pas venu au rabais: son nouveau club a payé près de 90 millions de francs suisses au PSG pour transférer le numéro 10 de la Seleçao. Le salaire de celui-ci en Arabie saoudite? 150 millions de francs suisses annuels (12,5 millions par mois).
Official, confirmed. Neymar Jr joins Al Hilal on $300m package record salary in two years, no option to extend 🚨🔵🇸🇦
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 15, 2023
Salary could go up to potential $400m total until 2025 based on add-ons & commercial deals.
Deal completed by his father Neymar Pai and super agent Pini Zahavi. pic.twitter.com/M3YDaFsWQ0
En comparaison, Cristiano Ronaldo touche 200 millions annuels, le même salaire que Karim Benzema.
Mais, en plus de ses revenus, Neymar a formulé des demandes ahurissantes pour signer à Al-Hilal, d'après le média anglais The Sun.
Il y a d'abord cinq voitures «de fonction», mais pas n'importe lesquelles: quatre Mercedes G Wagons et une camionnette de la même marque. Pour le plaisir, maintenant: une Bentley Continental GP, une Aston Martin DBX et une Lamborghini Huracan. Ces trois véhicules de luxe coûteraient ensemble environ 570 000 francs suisses.
Pour le transporter à gauche à droite lui, sa famille et ses amis, Neymar a exigé de disposer d'un chauffeur disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 durant tous les jours de l'année.
Les voitures, c'est pratique. Mais l'avion, pour les longues distances, c'est encore mieux. L'ancien joueur du PSG et Barcelone a donc aussi réclamé de pouvoir utiliser un jet quand il le souhaite, pour ses proches et lui.
Concernant le domicile, les demandes sont aussi élevées: une maison de 25 pièces minimum, avec trois saunas, une piscine (d'au moins 10 mètres de large et 40 mètres de long) et un frigo constamment rempli de jus d'Açaí de sa marque préférée et de boissons à base de guarana.
Pour entretenir pareille demeure, des domestiques sont nécessaires. Neymar en désire cinq, à plein temps, dont un sous-chef pour épauler son chef personnel venu spécialement du Brésil.
D'après une source de The Sun, l'ancien Parisien a aussi exigé que, durant ses jours de congé, ses frais de séjours (hôtels, restaurants, transports, etc.) soient payés par le club d'Al-Hilal.
Vous êtes sans doute beaucoup à vous dire, après avoir lu ces lignes, que vous avez choisi le mauvais métier... (yog)