Sport
Football

Neymar à Al-Hilal: son contrat est hallucinant

In this photo provided Al Hilal club media center, Neymar holds a Al Hilal shirt after signing with Chairman of the Board of Directors of Al Hilal, Fahad Bin Saad Bin Nafel, in Paris, France, Tuesday, ...
Neymar a signé pour le club saoudien d'Al-Hilal, avec beaucoup de privilèges. Image: keystone

Voici les hallucinantes demandes de Neymar en Arabie saoudite

Pour signer à Al-Hilal, la star brésilienne a formulé des exigences très élevées. Voici les privilèges qu'il aura dans le pays du Golfe.
16.08.2023, 17:0217.08.2023, 07:20
Plus de «Sport»

Neymar a signé un contrat de deux ans pour le club d'Al-Hilal, en Arabie saoudite. Il rejoint ainsi de nombreuses stars du foot qui sont parties dans le pays du Golfe lors de ce mercato estival.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Brésilien n'est pas venu au rabais: son nouveau club a payé près de 90 millions de francs suisses au PSG pour transférer le numéro 10 de la Seleçao. Le salaire de celui-ci en Arabie saoudite? 150 millions de francs suisses annuels (12,5 millions par mois).

En comparaison, Cristiano Ronaldo touche 200 millions annuels, le même salaire que Karim Benzema.

Mais, en plus de ses revenus, Neymar a formulé des demandes ahurissantes pour signer à Al-Hilal, d'après le média anglais The Sun.

Les voici:

Huit voitures (de luxe)

Il y a d'abord cinq voitures «de fonction», mais pas n'importe lesquelles: quatre Mercedes G Wagons et une camionnette de la même marque. Pour le plaisir, maintenant: une Bentley Continental GP, une Aston Martin DBX et une Lamborghini Huracan. Ces trois véhicules de luxe coûteraient ensemble environ 570 000 francs suisses.

Une Bentley Continental

Image
Image: Shutterstock

Un chauffeur privé à plein temps

Pour le transporter à gauche à droite lui, sa famille et ses amis, Neymar a exigé de disposer d'un chauffeur disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 durant tous les jours de l'année.

Un jet privé

Les voitures, c'est pratique. Mais l'avion, pour les longues distances, c'est encore mieux. L'ancien joueur du PSG et Barcelone a donc aussi réclamé de pouvoir utiliser un jet quand il le souhaite, pour ses proches et lui.

Une gigantesque maison

Concernant le domicile, les demandes sont aussi élevées: une maison de 25 pièces minimum, avec trois saunas, une piscine (d'au moins 10 mètres de large et 40 mètres de long) et un frigo constamment rempli de jus d'Açaí de sa marque préférée et de boissons à base de guarana.

Des domestiques

Pour entretenir pareille demeure, des domestiques sont nécessaires. Neymar en désire cinq, à plein temps, dont un sous-chef pour épauler son chef personnel venu spécialement du Brésil.

Des factures payées par le club

D'après une source de The Sun, l'ancien Parisien a aussi exigé que, durant ses jours de congé, ses frais de séjours (hôtels, restaurants, transports, etc.) soient payés par le club d'Al-Hilal.

Vous êtes sans doute beaucoup à vous dire, après avoir lu ces lignes, que vous avez choisi le mauvais métier... (yog)

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Ce chien beaucoup trop sympa attendrit un voleur de vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette scène lors d'Ajoie-Lausanne a coûté 60 minutes de pénalité
Une bagarre entre hockeyeurs jurassiens et vaudois, samedi soir en National League, a donné beaucoup de fil à retordre aux arbitres.

Ça a sérieusement chauffé entre le HC Ajoie et le Lausanne HC, samedi soir. La scène brûlante a eu lieu à la 14e minute, où une violente bagarre impliquant plusieurs joueurs des deux équipes a abouti sur... 60 minutes de pénalité! Un fait rare dans le hockey suisse. On rembobine.

L’article