A Adelboden, ce Norvégien a rendu un bel hommage à Didier Cuche
Atle Lie McGrath sait se mettre un public dans la poche. Dimanche, alors qu'il venait de décrocher la première place provisoire du slalom d'Adelboden, le jeune Norvégien (22 ans) a fêté son excellente performance en reproduisant la mythique célébration du Neuchâtelois Didier Cuche (retraité depuis 2012). Le concept? Décrocher le ski en lançant la jambe vers l'avant et le rattraper après qu'il a fait un tour complet en l'air.
Un clin d'œil à la légende locale parfaitement exécuté, avec notamment une réception très propre dans le gant. Même si, c'est vrai, le geste est plus facile à réaliser avec des lattes pour le slalom, plus petites que celles utilisées en descente (la spécialité de Cuche).
La célébration de McGrath, en vidéo 📺
Au final, McGrath a gardé le sourire jusqu'à la fin de la course bernoise. Deuxième au final, il ne s'est fait dépasser que par son compatriote, Lucas Braathen, dernier concurrent à s'élancer. Les deux jeunes hommes ont ainsi offert un prestigieux doublé à la Norvège.
La version originale de Cuche (dès 1:41 dans la vidéo) 👇
⛷️ Le ski est de retour ce week-end à Sölden. Pour se mettre dans l'ambiance, on revoit la belle victoire de Didier Cuche en 2009 sur le glacier du Rettenbach #RTSsport #RTSarchives pic.twitter.com/Csju3rXpIz
— RTS Sport (@RTSsport) October 22, 2021
Beat Feuz avait aussi réalisé une «Didier Cuche» lors de son sacre en descente aux JO de Pékin
🎿🇨🇭🥇 Beat Feuz si veste da Didier Cuche dopo il traguardo. Guardare per credere! 💪🔥 pic.twitter.com/wXROqyx2F4
— Sport RSI (@RSIsport) February 7, 2022
Niveau acclimatation, Atle Lie McGrath n'en est pas resté là: alors que la journaliste de la RTS s'attendait à une réaction de sa part en anglais, il a répondu en... allemand, en maîtrisant très bien la langue. Alors même qu'il n'a, apparemment, aucun lien particulier avec un pays germanophone.
L'art de soigner les public relations!
(yog)
