stratus fréquent
DE | FR
1
Sport
International

Un maire brésilien défie un opposant dans un combat de MMA.

Vidéo: watson
Vidéo

Un maire brésilien règle ses comptes sur le ring

Le maire d'une petite ville du nord du Brésil a poussé jusqu'à l'extrême l'affrontement politique en acceptant de régler sur un ring un différend avec un opposant.
16.12.2021, 11:5016.12.2021, 12:23

Tout a commencé quand Simao Peixoto, maire de Borba, commune de l'Etat d'Amazonas, a été critiqué pour sa gestion du plus grand complexe touristique de la ville par l'ancien conseiller municipal Erineu Da Silva. Quand ce dernier a menacé l'édile de lui «casser la gueule», Peixoto l'a pris au mot et l'a mis au défi pour un combat d'arts martiaux mixtes (MMA), sport très populaire au Brésil.

Le combat s'est tenu dans les règles de l'art dans un octogone avec un arbitre et du public massé dans la salle, dimanche soir. Des vidéos de ce pugilat insolite sont ensuite devenues virales sur les réseaux sociaux.

Dès son arrivée sur le ring, le maire a commencé à provoquer son adversaire, passant son index sous sa gorge, mimant un geste d'égorgement. Torse nu, chaussés de gants fins caractéristiques du MMA, les deux hommes se sont aussitôt rués l'un sur l'autre. Le maire est allé au tapis deux fois, mais a tout de même été déclaré vainqueur aux points à l'issue des trois rounds.

Le combat, selon la mairie, s'est finalement avéré être une opération de communication.

Vidéo: watson

Les intempéries au Canada en images

1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un morceau de glace tombé d'un immeuble assomme un coursier en pleine rue

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Bayern Munich n'a fait aucune promesse à Yann Sommer
Si certains pensaient que le portier suisse, en étant très bon, avait une chance de concurrencer Manuel Neuer à son retour, ils se sont trompés.

La venue de Yann Sommer au Bayern Munich, on le sait, a été rendue possible par la blessure au ski (jambe cassée) de Manuel Neuer. Mais que se passera-t-il lorsque l'habituel titulaire du poste reviendra au jeu cet été? Sommer aura-t-il encore sa chance? Il a été dit que si le Suisse réalisait des prouesses dans les buts bavarois jusqu'au terme de la saison, il pourrait concurrencer Neuer; que le coach Julian Nagelsmann choisirait alors le meilleur des deux. Or c'est totalement faux.

L’article