Sport
International

Un maire brésilien défie un opposant dans un combat de MMA.

Vidéo: watson

Un maire brésilien règle ses comptes sur le ring

Le maire d'une petite ville du nord du Brésil a poussé jusqu'à l'extrême l'affrontement politique en acceptant de régler sur un ring un différend avec un opposant.
16.12.2021, 11:5016.12.2021, 12:23
Plus de «Sport»

Tout a commencé quand Simao Peixoto, maire de Borba, commune de l'Etat d'Amazonas, a été critiqué pour sa gestion du plus grand complexe touristique de la ville par l'ancien conseiller municipal Erineu Da Silva. Quand ce dernier a menacé l'édile de lui «casser la gueule», Peixoto l'a pris au mot et l'a mis au défi pour un combat d'arts martiaux mixtes (MMA), sport très populaire au Brésil.

Le combat s'est tenu dans les règles de l'art dans un octogone avec un arbitre et du public massé dans la salle, dimanche soir. Des vidéos de ce pugilat insolite sont ensuite devenues virales sur les réseaux sociaux.

Dès son arrivée sur le ring, le maire a commencé à provoquer son adversaire, passant son index sous sa gorge, mimant un geste d'égorgement. Torse nu, chaussés de gants fins caractéristiques du MMA, les deux hommes se sont aussitôt rués l'un sur l'autre. Le maire est allé au tapis deux fois, mais a tout de même été déclaré vainqueur aux points à l'issue des trois rounds.

Le combat, selon la mairie, s'est finalement avéré être une opération de communication.

Vidéo: watson
Les intempéries au Canada en images
1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur X
Un morceau de glace tombé d'un immeuble assomme un coursier en pleine rue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La cérémonie d'ouverture la plus grandiose de l'histoire des JO
Comment ça, vous étiez trop occupé à picoler à Paléo ou sur une terrasse au soleil pour vous taper les quatre heures de l'ouverture des JO de Paris? Pas d'excuses, traître! Ce vendredi 26 juillet, vous venez de louper la cérémonie la plus faramineuse de toute l'histoire des Jeux. Allez, laissez-nous vous résumer cette soirée, comme si on y était. Spoiler: beaucoup de drapeaux, de tableaux, de lyrisme... et de pluie.

A vingt minutes du lancement de la cérémonie, Lausanne brûle, Paris sèche ses larmes, il flotte tout ce qu'il peut sur la capitale française. Il en faudrait plus pour refroidir les ardeurs de Laurent Delahousse et de sa clique de France 2, chauds comme la braise et ravis, je cite, de «faire monter l'ambiance». On nous promet que le spectacle ne sera pas qu'un pétard mouillé, mais un véritable feu d'artifices, tout en magnificence et joie pétaradante.

L’article