
L'oligarque russe avait acheté le club londonien en 2003.Image: sda
L'oligarque russe a confirmé ce que plusieurs médias avaient avancé ces derniers jours, après le début de l'invasion russe en Ukraine. Il avait acheté le club londonien en 2003.
02.03.2022, 19:4604.03.2022, 07:21
Chelsea est à vendre. Roman Abramovitch l'a confirmé dans un communiqué. L'homme d'affaires russe avait acheté le club londonien en 2003. Chelsea a connu depuis de gros succès.
Le choix d'Abramovitch est lié à la crise en Ukraine. Après le début du conflit, l'homme d'affaires avait été forcé de déléguer la gestion du club.
Une décision «difficile»
Proche de Poutine, Abramovitch avait peur des sanctions économiques, selon les médias anglais. La Grande-Bretagne pourrait en effet bloquer ses comptes, geler ses avoirs et saisir ses biens en réponse à l'invasion russe.
Il a indiqué que la décision était «incroyablement difficile à prendre» et qu'elle lui faisait mal. (asi/ats)
Le FC Lugano affronte Saint-Gall dimanche en finale de Coupe de Suisse à Berne (14h00). A sa tête, un technicien de 40 ans originaire de Chiasso, nommé dans la gabegie totale l'été dernier, qui a su redresser l'équipe grâce à ses qualités humaines. Portrait.
Le FC Lugano défiera le FC Saint-Gall dans le cadre de la finale de la 97ème édition de la Coupe de Suisse, ce dimanche à 14h00. Une compétition que les Tessinois n'ont plus remportée depuis 1993. À leur tête, on retrouve un «Chiassesi» (originaire de la ville rivale de Chiasso), qui a su se faire apprécier par tout un canton grâce à son travail mais également ses qualités humaines. Retour sur le parcours d'un joueur humble et d'un coach passionné.