
L'oligarque russe avait acheté le club londonien en 2003.Image: sda
L'oligarque russe a confirmé ce que plusieurs médias avaient avancé ces derniers jours, après le début de l'invasion russe en Ukraine. Il avait acheté le club londonien en 2003.
02.03.2022, 19:4604.03.2022, 07:21
Chelsea est à vendre. Roman Abramovitch l'a confirmé dans un communiqué. L'homme d'affaires russe avait acheté le club londonien en 2003. Chelsea a connu depuis de gros succès.
Le choix d'Abramovitch est lié à la crise en Ukraine. Après le début du conflit, l'homme d'affaires avait été forcé de déléguer la gestion du club.
Une décision «difficile»
Proche de Poutine, Abramovitch avait peur des sanctions économiques, selon les médias anglais. La Grande-Bretagne pourrait en effet bloquer ses comptes, geler ses avoirs et saisir ses biens en réponse à l'invasion russe.
Il a indiqué que la décision était «incroyablement difficile à prendre» et qu'elle lui faisait mal. (asi/ats)
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des ouvriers assemblant les avions de chasse du constructeur américain vont entrer en grève ce lundi dans le Missouri et l'Illinois. Ils réclament des hausses des salaires et plus de congés.
Les membres d'un syndicat d'ouvriers qui assemblent les avions de chasse de Boeing dans le Missouri et l'Illinois vont entrer en grève lundi, après avoir à nouveau rejeté dimanche la proposition révisée d'un nouveau contrat d'entreprise.