larges éclaircies
DE | FR
Sport
Jeux olympiques

Hugues Lavigne et ce qui attend les touristes aux JO de Paris

Cet humoriste raconte ce qui attend les touristes aux JO de Paris

Hugues Lavigne, actuellement sur scène pour son spectacle Hyperactif, est très présent sur les réseaux. Sa dernière vidéo au sujet des Jeux olympiques de Paris 2024 est un régal.
05.12.2023, 09:3805.12.2023, 20:03
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il est l’une des figures montantes de la scène humoristique française. Hugues Lavigne, qui présentait son spectacle Hyperactif en octobre dernier au Village Comedy Club à Genève, profite de son temps libre entre deux dates pour faire la promotion de sa tournée, par le biais de vidéos humoristiques postées sur les réseaux sociaux. Après tout, c'est grâce à celles-ci qu'il s'est fait connaître en 2020 lors du confinement.

Parmi ses sujets de prédilection: le sport. En 2020, l'affiche de son premier spectacle Tour de France de la Chocolatine (réd: il est Toulousain) ressemblait à s'y méprendre à la carte de la Grande Boucle. Depuis le début d'année, Hugues Lavigne s'est également exprimé sur l'affaire Noël Le Graët, la Coupe du monde de rugby, le sac à dos Basic-Fit ou encore les magasins Décathlon. Sa dernière vidéo, dans laquelle il incarne un Anglais venu à Paris pour les Jeux, est une pépite.

Dès les premières secondes, le malheureux se fait malmener par un habitant aigri, qui s'en «bat les c*** du bobsleigh». Dédicace à la candidature des Alpes françaises, retenue par le CIO pour les Jeux d'hiver de 2030. Autant vous prévenir, les Parisiens en prendront plein la tronche comme ça tout au long de la séquence, et c'est assez jouissif. L'humoriste se moque aussi du prix du ticket de métro, qui sera quasi doublé pendant la compétition, comme annoncé la semaine dernière par la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. Il s'attache à dénoncer le réseau de transports en commun, l'insalubrité et les vols à la tire. C'est d'ailleurs au moment où il se fait arracher son smartphone que la vidéo prend fin, car sans caméra, ça «va marcher beaucoup moins bien, forcément».

La vidéo en question!

Vidéo: twitter

Les commentaires des internautes valent évidemment leur pesant d'or. Certains se demandent presque s'il ne s'agit pas là d'un vrai reportage, en immersion dans la vie parisienne, tellement il se rapproche de la réalité.

Dans sa vidéo, le natif de Toulouse tacle également la Seine pour la pureté de son eau. D'ailleurs, en mars dernier, il avait déjà dédié une pastille au fleuve traversant la Ville lumière, imitant un nageur olympique rebroussant chemin devant toutes les ordures repêchées.

D'ici la cérémonie d'ouverture le 26 juillet prochain, nul doute que Paris inspirera encore l'humoriste. Touristes, nageurs et triathlètes devraient, eux, apprécier leur séjour dans la capitale française.

L'appartement des Zelensky en Crimée, vendu par la Russie
1 / 13
L'appartement des Zelensky en Crimée, vendu par la Russie
source: www.imago-images.de / imago images
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En biathlon, l'importance de l'ordre du relais
La Norvège, ultra-favorite du relais masculin aux Mondiaux de Nove Mesto, a craqué lors du dernier tir, alors que la victoire ne pouvait plus lui échapper. Derrière la carabine, se tenait Vetle Christiansen, comme souvent depuis plusieurs années - et non pas Johannes Boe, pourtant le meilleur biathlète du monde.

Usain Bolt surgissait toujours dans la dernière ligne droite. Il concluait le relais jamaïcain du 4x100 mètres avec la vitesse qu'on lui connaît. Michael Johnson faisait de même. Il parcourait le dernier tour de piste en un temps record et menait le 4x400 mètres américain à la victoire. La tendance est identique en biathlon. Le meilleur élément d'une nation endosse souvent la position de dernier relayeur.

L’article