Sport
Jeux olympiques

JO de Paris 2024: voici la chambre des athlètes

Voici les chambres du village olympique à Paris

A quatre mois du début des JO 2024 dans la capitale française, nos confrères de L'Equipe ont pu visiter les futurs logements des athlètes. Visite guidée en images.
27.03.2024, 16:5827.03.2024, 19:44
Plus de «Sport»

La récupération est primordiale pour les athlètes s'ils veulent performer. Alors on conseille fortement à ceux qui participeront aux JO de Paris de ne pas faire chambre commune avec un ronfleur. Et pour cause: les chambres du village olympique sont particulièrement petites, en plus d'être spartiates. Deux athlètes doivent cohabiter dans 12 mètres carrés. Chacun possède un lit individuel en carton, muni d'un matelas construit à base de filets de pêche recyclés. Ces types de lits et matelas, qui se veulent durables – comme l'entier du village olympique, d'ailleurs – ont déjà été utilisés lors des derniers JO d'été à Tokyo en 2021.

Nos confrères de L'Equipe ont pu visiter ces chambres, qui feront toutes la même taille, sans privilège donc pour les athlètes stars. Elles ne sont pas équipées de climatisation, mais d'un système de réfrigération avec des tuyaux dans les sols. Le média français précise que les résidents pourront choisir entre trois niveaux de fermeté pour leur matelas.

Mais ne vous y trompez pas, ils ne sont pas logés dans un palace. Une autre preuve? Les salles de bain, elles aussi rudimentaires, seront partagées entre quatre personnes. Autrement dit: il y en a une pour deux chambres.

Quant à la cuisine, il n'y en a tout simplement pas dans ces logements. La raison est logique: les athlètes auront à disposition un immense restaurant sur le site.

JO de Paris 2024: voici la chambre des athlètes
La chambre. image: l'Equipe
Le lit et son matelas durables.
Le lit et son matelas durables. image: l'equipe
La salle de bain.
La salle de bain. image: l'equipe

Le village olympique de Paris accueillera 14'500 personnes. Les premiers visiteurs y logeront dès le 18 juillet, soit une semaine avant le début des Jeux (26 juillet au 11 août).

Le responsable du village olympique est un Suisse romand👇

Le site se trouve à 15 minutes du centre-ville. Les logements ont été construits dans des bâtiments existants (locaux d'entreprise, studios de cinéma ou d'entrepôts), qui seront réhabilités après les JO en quartier résidentiel écologique pour environ 6'000 habitants, avec 3'000 logements. (yog)

L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
1 / 12
L'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore
Le pont Francis Scott Key s'est effondré, le 26 mars 2024, après avoir été heurté par un cargo.
source: sda / steve helber
partager sur Facebookpartager sur X
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi l’UEFA a refusé à l’Autriche cette chanson qui cartonne en Suisse
La Fédération autrichienne de football (ÖFB) souhaitait que L’Amour toujours de Gigi D’Agostino soit joué après les matchs de sa sélection à l’Euro. L’UEFA en a décidé autrement et il y a une raison.

L’équipe d’Autriche a pris pour habitude de célébrer ses victoires et ses buts à domicile en jouant au stade le titre L’Amour toujours de Gigi D’Agostino. Une chanson enregistrée en 1999 et qui connut un franc succès aux débuts des années 2000, en discothèque comme dans les raves.

L’article