Sport
Kitzbüehl

Fabio Wibmer décolle avec son vélo sur la mythique Streif

Vidéo: youtube

Ce rider s'envole avec son vélo sur la mythique Streif

Fabio Wibmer, athlète Red Bull spécialiste du VTT de descente, a réalisé un run sensationnel sur la Streif, en amont des épreuves de Kitzbühel. Frissons garantis avec cette vidéo vue par plus d'un million de personnes sur Youtube, en à peine quelques heures.
20.01.2024, 18:4621.01.2024, 10:08

A Kitzbühel, Red Bull ne se contente pas d'être présent en bord de piste avec ses nombreux panneaux publicitaires ou même au cœur de l'action en s'affichant sur le casque de Marco Odermatt. Partenaire des courses du Hahnenkamm, la marque autrichienne a fait appel à l'un de ses athlètes, le rider Fabio Wibmer, pour activer comme il se doit son contrat signé avec le comité d'organisation de la Coupe du monde de Kitzbühel.

Max Stöckl avait déjà descendu la Streif en VTT en 2018, mais cette fois, Red Bull est allé encore plus loin. La prestation de Fabio Wibmer impressionne davantage, étant donné que plusieurs tremplins ont été installés sur la piste, lui permettant de décoller à la manière des skieurs, ce que n'avait pas pu faire Stöckl.

Une fois n'est pas coutume avec le spécialiste des boissons énergisantes, le montage vidéo est léché. Effectué sur le ton de l'humour, il met en scène les organisateurs des épreuves de Kitzbühel, qui laissent échapper Wibmer sur le parcours. Pas top lorsque l'on est en train de travailler dur pour concevoir la piste idéale.

Le run en vidéo 📺

Vidéo: youtube

Red Bull a déjà réalisé plusieurs autres opérations sur la Streif par le passé. En 2016, Max Verstappen conduisait une F1 à proximité du portillon de départ. Trois ans plus tard, Mattias Ekstroem tentait de remonter une portion de la piste à 85% avec son véhicule. Il y a eu aussi cette démonstration de Marc Marquez, le célèbre pilote de Moto GP. Décidément, cette Streif semble être le terrain de jeu idéal pour la marque autrichienne.

Le Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une star du tennis crée un nouveau scandale «raciste» en Chine
Lorenzo Musetti s'est emporté, vendredi en plein match, contre le comportement de certains spectateurs à Pékin. Avec des paroles insultantes.
Il y a dix jours, la tenniswoman américaine Taylor Townsend créait un scandale en Chine. En marge du Final 8 de la Billie Jean King Cup à Shenzhen, la numéro 1 mondiale de double publiait une vidéo sur Instagram où elle se montrait choquée en découvrant la nourriture locale, au buffet de son hôtel. Elle a ensuite commenté avec dégoût les plats proposés.
L’article