Sport
La Chaux-de-Fonds

La Chaux-de-Fonds bat Olten et est championne de Swiss League

Les hockeyeurs Chaux-de-Fonniers jubilent.
Les hockeyeurs Chaux-de-Fonniers jubilent.Image: sda

Le HCC remporte la Swiss League

La Chaux-de-Fonds est championne de Swiss League après avoir balayé Olten 4 à 0 dans la série. La prochaine cible des Abeilles sera soit Ajoie, soit Langnau pour espérer monter dans l'élite.
21.03.2023, 22:2022.03.2023, 07:13

La Chaux-de-Fonds est champion de Swiss League! Le club neuchâtelois a balayé Olten 4-0 en finale avec une dernière victoire 2-0 dans la cité soleuroise.

Le score est sans appel. Mais le HCC n'a pas laissé planer le doute. Quatre succès en autant de matchs, le titre de champion de sa catégorie et le droit d'affronter la moins bonne équipe de National League entre Ajoie et Langnau.

Les joueurs de Louis Matte vont maintenant attendre un bon moment et avoir du temps pour préparer ce barrage. A Olten, les Abeilles ont inscrit deux buts en power-play pour l'emporter. Le premier est tombé de la crosse de Daniel Carbis à la 18e, le deuxième est venu à la 28e via Loïc In-Albon.

Les Mélèzes peuvent maintenant se préparer à accueillir un club de l'élite et se mettre à rêver. Pour rappel, le barrage se jouera à quatre étrangers sur la glace. (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette pionnière de la voile navigue sur les eaux du Léman
Parmi tous les bateaux engagés sur l’étape suisse du SailGP, ce week-end à Genève, un se distingue: celui du Brésil, le premier de l’histoire de la compétition à être barré par une femme, Martine Grael.
Double médaillée olympique, la Bréslienne Martine Grael est devenue cette année la première femme pilote d'un F50, des catamarans capables d'avoisiner les 100 km/h, utilisés sur le circuit SailGP. Une avancée de taille dans un milieu encore majoritairement masculin.
L’article