Ils formaient avec son frère Paul une redoutable paire en beach-volley. En accord avec la famille, Swiss Volley a annoncé la disparition de Martin Laciga le mardi 22 août. Il avait 48 ans.
Martin Laciga est considéré comme l’un des pionniers du beach-volley en Suisse et était l'un des joueurs suisses les plus talentueux de tous les temps. Pendant 18 ans, il a remporté de nombreux succès internationaux et a contribué à l'essor du beachvolley.
Numéro 1 mondial en 1999, vice-champion du monde la même année, triple champion d'Europe, double vice-champion d'Europe, triple champion de Suisse, avec plusieurs classements dans le top 10 aux Jeux olympiques et élu sportif suisse de l'année 1999 par équipes, Martin Laciga a réalisé des performances légendaires pour le beach-volley suisse.
Avec son frère Paul, le Seelandais a joué un rôle déterminant dans le développement du beachvolley. Les deux frères ont marqué la scène de 1995 à 2004. Martin Laciga a également connu le succès avec ses partenaires suivants, Markus Egger, Jan Schneider et Jefferson Bellaguarda.
Il y a dix ans, Martin Laciga a mis un terme à sa carrière active de beach-volleyeur. Il s'est engagé en dehors des terrains pour le sport qui lui tenait tant à cœur.
Les dernières semaines de Martin Laciga ont été marquées par une grave dépression aiguë. Les derniers mots de Tinu:
(ats/mndl)