La RTS à fond sur l'Euro féminin: tant pis pour les «masculinistes attardés»
La RTS a décidé de frapper fort pour cet Euro féminin (du 2 au 27 juillet en Suisse), que ce soit à la télévision, à la radio ou sur le digital. Le service public proposera les 31 matches du tournoi en direct sur ses différents canaux et reviendra chaque soir de compétition sur l'actualité de l'évènement avec son émission «Un soir à l’Euro». Les émissions d’actualité donneront également un large écho aux matchs.
Ce dispositif s'apparente à celui qui est mis en place pour les grands tournois de l'équipe de Suisse masculine, mais ce n'est pas tout à fait le cas, précise Massimo Lorenzi, chef des sports à la RTS.
Cet Euro fait partie des deux plus grands évènements de l'année pour le service public, estime Massimo Lorenzi.
C'est la première fois de l'histoire en quatorze éditions que l'Euro féminin de football se déroule en Suisse, ce qui change évidemment la donne pour la RTS.
On pensait que ce serait sa dernière grande compétition, mais non: si Massimo Lorenzi (64 ans) sera bel et bien remplacé par Nathalie Ducommun au début de l'année 2026, il poursuivra sa carrière jusqu'aux JO de Milan et Cortina d'Ampezzo. Ce clubiste du service public s'en ira ensuite après 37 ans passés à la RTS.
Retrouvez le dispositif complet de la RTS pour cet Euro féminin 2025 en cliquant sur ce lien.