Sport
Natation

Anita Alvarez, sauvée de la noyade, raconte son malaise

Anita Alvarez, sauvée de la noyade par sa coach, raconte son malaise

Les deux jeunes femmes se sont exprimées à la télévision américaine suite au malaise d'Anita Alvarez lors des mondiaux de natation à Budapest, mercredi. Au lendemain de son malaise dans l'eau, la nageuse assure aller bien.
24.06.2022, 09:3724.06.2022, 11:50

Mercredi, les mondiaux de natation de Budapest ont failli tourner au drame lorsque la nageuse américaine Anita Alvarez a été victime d'un malaise et a coulé dans le bassin. La sportive a ensuite raconté ses derniers instants de conscience, comme le rapporte BFM TV vendredi.

«Je me souviens être en train de couler»

Au lendemain, c'est à NBC Nightly News et accompagnée de sa coach, que la jeune nageuse, qui a participé par deux fois aux Jeux olympiques, a raconté l'incident et ses derniers souvenirs juste avant de couler, inerte, au fond de l'eau.

«Je me souviens avoir la sensation de faire vraiment une super performance. Pas seulement sur la manière dont je performais, mais surtout parce que je profitais et vivais le moment à fond. A la fin, je me souviens du dernier mouvement de bras que j’ai fait. C’était un mouvement de bras si simple, si petit, mais j’ai tout donné et ensuite, je me souviens être en train de couler. Je me suis dit que je ne me sentais pas bien. Et c'est la dernière chose dont je me souviens.»

L'acte héroïque de sa coach

Sa coach Andrea Fuentes, quadruple médaillée olympique, a également raconté son geste à la BBC. «J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas quand je l'ai vu couler. J'ai nagé aussi vite que j'ai pu. Il fallait que je la fasse respirer». Bien qu'inerte, la nageuse avait encore un pouls, explique Andrea Fuentes.

Anita Alvarez a cependant assuré se sentir bien mais elle a également précisé que ce n'est pas la première fois que sa coach la sauve d'un malaise à l'issue d'une de ses performances. (sia)

Voici comment on nourrit des requins quand on a pas froid aux yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La F1 change ses règles pour Max Verstappen
Dépossédé de son titre mondial, Verstappen n’arborera pas le numéro 1 la saison prochaine. Ni son ancien numéro, le 33, deux évolutions du règlement lui ayant permis de sélectionner son chiffre fétiche.
Il y a quelques semaines, Max Verstappen a cédé son titre de champion du monde à Lando Norris. Cela signifie qu’il a aussi perdu le chiffre 1 qu’il arborait sur sa monoplace, un privilège réservé au vainqueur du dernier exercice, et que Norris a accepté pour la saison prochaine.
L’article