
Murat Yakin reste le sélectionneur de l'équipe de Suisse et sera présent à l'Euro 2024. image: Keystone
L'Association suisse de football (ASF) a informé ce mardi après-midi qu'elle poursuit sa collaboration avec l'actuel sélectionneur – pourtant très critiqué – jusqu'à l'Euro 2024.
28.11.2023, 15:4029.11.2023, 08:20
La Suisse disputera l'Euro 2024 avec Murat Yakin (49 ans) comme sélectionneur. L'ASF a confirmé le Bâlois à son poste, malgré une fin de campagne de qualification peu convaincante.
Yakin a atteint les objectifs fixés dans son contrat, avec récemment la qualification pour la phase finale de l'Euro en Allemagne l'été prochain. Le président de l'ASF, Dominique Blanc, a déclaré dans un communiqué:
«Même si nous avons fait quatre matchs nuls et perdu une fois lors des derniers matchs de qualification, Murat Yakin a toute notre confiance»
Dominique Blanc, président de l'ASF

Dominique Blanc (à droite) a réitéré sa confiance en Murat Yakin. Image: KEYSTONE
De son côté, le directeur de la Nati, Pierluigi Tami, a précisé:
«Murat nous a montré, avec des solutions concrètes, comment il entendait faire progresser l'équipe et le staff. Il nous a convaincus de rester l'homme de la situation pour le poste d'entraîneur national»
Pierluigi Tami, directeur de la Nati
L'ASF était sous pression, car elle ne pouvait décemment pas se rendre samedi à Hambourg au tirage au sort de l'Euro sans avoir clarifié la situation quant au poste de sélectionneur.
En parlant du tirage au sort👇
C'est désormais chose faite. Mais cette confirmation n'est valable que jusqu'après l'Euro. Une nouvelle évaluation sera faite après le tournoi pour définir les prochaines étapes, a expliqué l'ASF dans son communiqué. (ats/yog)
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Gravement blessé en décembre, le champion olympique s'est tourné vers cette religion pour tenter de retrouver le succès. Le Belge fait partie des favoris de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche.
La vie de Remco Evenepoel a basculé brutalement lorsqu'une voiture est entrée en collision avec lui. Lors d'une sortie d'entraînement en décembre dernier, le double champion olympique et troisième du Tour de France 2024 a heurté le véhicule d'une factrice belge.