Nous avons tous pris un mauvais virage à un moment ou à un autre de notre vie, mais l'erreur de navigation du Norvégien Jarl Magnus Riiber s'est avérée très coûteuse, lors de l'épreuve individuelle du combiné nordique hommes aux JO de Pékin, ce mardi.
Oups! Une erreur qui coûte cher! 😳
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) February 15, 2022
En bonne posture après le saut à ski, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a emprunté le mauvais parcours en ski de fond. Résultat: il termine 8e de l’épreuve du #combinénordique#Beijing2022 #RColympiques pic.twitter.com/Ae8JcuNavb
Après avoir enregistré le saut à ski le plus long et le mieux noté plus tôt dans la journée, le Norvégien est parti le premier pour l'épreuve de ski de fond, avec un avantage de 44 secondes sur le reste du peloton. Comme l'explique CNN, ne connaissant pas bien le parcours, il a pris la mauvaise direction. Il a dû faire demi-tour, mais le temps perdu a pratiquement effacé toute son avance, et il a fini par terminer à la huitième place.
C'est peu dire que le jeune homme, âgé de 24 ans, vient de vivre des JO qu'il va vraisemblablement vouloir oublier. En plus de sa mésaventure sur les pistes, il a également été contrôlé positif au Covid à son arrivée à Pékin. Résultat: il a passé deux semaines en isolement, incapable de s'entraîner, et n'a été libéré que ce lundi. On lui souhaite de bien meilleurs Jeux en 2026!