Sport
Pep Guardiola

Guardiola tancé sur Twitter pour avoir «protégé le record de Messi»

Erling Haaland est sorti par Pep Guardiola après avoir marqué 5 buts.
Erling Haaland est sorti par Pep Guardiola après avoir marqué 5 buts.

Guardiola tancé sur Twitter pour avoir «protégé le record de Messi»

En sortant Erling Haaland à la 63e minute, Pep Guardiola l'a empêché de battre un record détenu par Lionel Messi. Twitter crie au copinage.
15.03.2023, 09:3915.03.2023, 11:49
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Erling Haaland aurait pu devenir mardi le premier joueur à inscrire six buts dans un match de Ligue des champions. A défaut, l'attaquant de Manchester City partagera son record avec Luiz Adriano, plus encore avec Lionel Messi, auteur d'un quintuplé contre le Bayer Leverkusen en 2012. Quand son entraîneur s'appelait... Pep Guardiola.

Il a suffi de 57 minutes à Haaland pour mettre cinq buts (certes relativement moches) au RB Leipzig.

Dès la sortie de Haaland à la 63e minute, le monde s'est divisé en deux catégories: ceux qui ont des arguments et ceux qui creusent. Pour les uns, il était logique d'accorder du repos au Norvégien. Pour les autres, il était indécent de le priver d'un moment historique.

La réaction de Haaland

«J'ai dit à Pep Guardiola en sortant que j'aurais voulu inscrire un double triplé mais bon, que voulez-vous?»

Pep Guardiola

«S'il y arrive à 22 ans, sa vie sera ennuyeuse. Maintenant, il a l'occasion de le faire à l'avenir. Plus sérieusement, j'ai fait le changement parce que le match était fini»

Dans la lignée de nombreux médias européens, la twittosphère a sévèrement critiqué le choix de Pep Guardiola, qu'elle juge au mieux dénué de psychologie et de sens sportif. Chez les complotistes, l'entraîneur de Manchester City est accusé d'avoir voulu protéger le record de Lionel Messi, son vieil ami, «le meilleur joueur de l'Histoire», le seul au monde dont il tolère qu'il n'écoute pas ses consignes. Le débat devrait durer au moins jusqu'au prochain quintuplé de Haaland...

Morceaux choisis

David Beckham a un message pour cette femme de 102 ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Hongrie est une menace pour la Suisse
La Nati aura fort à faire pour son entrée dans l'Euro, samedi (15h), contre des Magyars qu'elle aurait tort de sous-estimer. Présentation.

Le fait que le prochain adversaire de l'équipe de Suisse joue un football similaire à celui de Leverkusen, qui n'a perdu qu'un seul de ses 53 matchs la saison dernière et qui a réalisé le doublé coupe/championnat, n'a évidemment rien de rassurant. C'est pourtant ce qui attend Granit Xhaka et ses coéquipiers samedi, comme l'explique à watson Constantin Eckner, expert en tactique pour le media spielverlagerung.de.

L’article