Sport
Qatar

Coupe du monde 2022: «Metro Guy», le chouchou des supporters

Vidéo: watson

Voici «Metro Guy», le chouchou des supporters venus au Qatar

Un jeune Kenyan dont le job consiste à guider les visiteurs vers le métro est devenu un phénomène grâce à ses talents d'indicateur.
29.11.2022, 11:57
Plus de «Sport»

Abubakr Abbass, un Kenyan de 23 ans, est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux durant la Coupe du monde de football au Qatar. Assis sur une chaise d'arbitrage avec son gros doigt en mousse, il guide les centaines de touristes visitant le marché historique de Doha - appelé le souk Waqif - vers la station de métro la plus proche.

À l'aide de son mégaphone, il fait preuve d'un flegme et d'une nonchalance qui le rend particulièrement attachant en répétant un slogan: «Metro this way, metro that way», qui est gentiment devenu un hymne pour les touristes.

L'enthousiasme d'Abubakr, aka «Metro Guy», n'est pas passé inaperçu auprès de son employeur. Lors d'une petite cérémonie informelle, des représentants lui ont remis un maillot de football, des chaussures et d'autres articles de la Coupe du monde. Quant à lui, il adore son travail et espère que sa petite notoriété lui ouvrira des portes au Qatar. Il fait partie de ces milliers de personnes, dont la majorité provient du Kenya et du Ghana, qui ont répondu à des offres d'emplois durant l'été afin de répondre à l'afflux massif de voyageurs ayant fait le déplacement pour la Coupe du monde.

Vidéo: watson

D'autres vidéos en dehors des stades

Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais

Vidéo: watson

Jour férié pour les Saoudiens!

Vidéo: watson

Ils cherchent de la bière et se retrouvent dans un palais

Vidéo: watson

Revivez le match Suisse - Cameroun en images

1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marco Odermatt ne s'attendait pas à une telle surprise
Le meilleur skieur de la saison descendait l'une des pistes du domaine du Titlis lorsqu'il a appris qu'elle porterait désormais son nom.

Nous sommes vendredi. Marco Odermatt est en train de dévaler la piste très abrupte de Rotegg, en compagnie de son père. Il la connaît presque comme sa poche, comme l'ensemble du domaine. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette piste noire donnant sur le Rotstöckli, le point culminant du canton de Nidwald, porte désormais son nom.

L’article