Evan, Noé et Sébastien, trois copains et footballeurs amateurs, comptabilisent des millions de vues sur TikTok. La recette du succès? Des buts d'une précision folle et des challenges inédits.
28.03.2023, 09:4628.03.2023, 12:00
C'est l'histoire de trois potes qui s'ennuyaient et qui ont eu une idée de génie. Evan, Sébastien et Noé ne pouvaient plus aller à leur entraînement de foot, durant le confinement, et il fallait donc trouver une activité pour passer le temps.
«On a toujours aimé s'entraîner à faire des tirs de précision et on s'est dit que ça pourrait être sympa de les publier sur TikTok»
Evan Mettler
Les copains du FC Genolier-Begnins lancent donc, à la fin de l'année 2020, le compte ch_soccer pour diffuser leurs meilleurs challenges. Les premières vidéos comptent des dizaines de milliers de vues, jusqu'au jour où une vidéo tournée dans leur rue (les trois copains sont voisins) explose leur compteur TikTok.
«En une semaine, on a dépassé les 17 millions de vues et les 50 000 abonnés, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé»
Evan Mettler
Un succès inattendu qui amènera la marque Puma à collaborer avec les trois amis romands, les faisant participer à des événements de sponsoring, mais aussi visiter le stade Vélodrome de Marseille.
«On n'est pas encore des célébrités, mais on n'aurait jamais pensé arriver jusqu'ici»
Evan Mettler
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
Le 28 juin 2021, Yann Sommer (au centre) a stoppé le cinquième penalty de l'équipe de France qui a été frappé par la star Kylian Mbappé. Envoyant la Suisse en quart de finale.
source: keystone
L'autogoal de l'année en football
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Espagnol de 22 ans a remporté dimanche son deuxième US Open, s'imposant 6-2 3-6 6-1 6-4 en 2h42' en finale face au tenant du titre Jannik Sinner. Il déloge ainsi l'Italien de la 1re place du classement ATP.
Ce sacre est déjà le sixième dans un tournoi du Grand Chelem pour Carlos Alcaraz, qui est également double lauréat de Wimbledon (2023, 2024) ainsi que de Roland-Garros (2024, 2025). L'Ibère avait déjà triomphé à New York en 2022, devenant alors à 19 ans le plus jeune no 1 mondial de l'histoire du tennis masculin.