
Image: sda
Roger Federer reviendra sur le circuit ATP au plus tôt à la fin de l'été. C'est ce que le Bâlois a laissé entendre ce samedi, lors d'une interview sur SRF à Lenzerheide, en marge du Super-G dames.
05.03.2022, 13:1507.03.2022, 06:43
RF a fait une apparition remarquée à Lenzerheide samedi.
Interrogé sur sa santé après ses opérations du genou, Federer s'est montré positif:
«Je vais bien, beaucoup mieux. Les deux mois en béquilles ont été longs. J'ai dû repartir de zéro. Il s'agissait d'abord de me remettre sur pied, puis de réapprendre à marcher et d'entamer une reconstruction. J'arrive lentement à une phase où je peux penser à un retour»
Roger Federer
Le tournoi de Wimbledon, où il a disputé son dernier match sérieux en juin dernier en quarts de finale, arrive sans doute trop tôt pour l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. «J'ai eu un très bon IRM il y a quelques semaines, ce qui me rend très positif», a-t-il déclaré. Mais il lui faudra certainement encore un peu de temps avant de pouvoir envisager son retour «à la fin de l'été, début de l'automne», selon les projections du Bâlois.
Roger Federer n'a joué que treize matches en 2021 et six en 2020. Il pointe à la 27e place au classement mondial. Il a, pour l'instant, seulement affirmé qu'il disputera la Laver Cup, du 23 au 25 septembre prochains à Londres.
(ats/myrt/jcz)
Ces types sont les champions du lancer de gobelets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le coach du FC Lausanne-Sport, qui débute sa campagne de Conference League ce jeudi à Skopje (20h30), s'est longuement exprimé auprès de nos collègues alémaniques au sujet du club vaudois, mais aussi de Saint-Gall.
Peter Zeidler, vous avez été évincé de Bochum en octobre dernier. Combien de temps votre licenciement de Bundesliga vous a-t-il fait mal?
Il me fait encore mal aujourd’hui. J’ai eu la chance d’évoluer en Bundesliga, et après trois mois, c’était terminé. Cela reste dans mon CV, et dans mon coeur. Je vis de façon émotionnelle avec les clubs que j'entraîne, je m’identifie fortement à eux, donc je ne peux pas simplement passer à autre chose. Je ne veux pas, et ne peux pas, m’habituer aux licenciements.