Les dirigeants du Servette FC n'ont pas traîné avant de réagir au début de crise qui touche le club. Ce lundi matin, les Grenat ont annoncé dans un communiqué qu'ils ont limogé leur entraîneur, Thomas Häberli (51 ans).
Le coach lucernois – débarqué au bout du Léman en été 2024 – paie les mauvais résultats de ce début de saison: deux défaites en deux matchs de championnat – face à YB (3-1) en ouverture, puis samedi à la maison contre Saint-Gall (4-1) – ainsi qu'une élimination en qualifications de la Ligue des champions contre les Tchèques de Plzen.
«L’intérim de l’équipe première sera assuré par Alexandre Alphonse et Bojan Dimic jusqu’à l’annonce d’un nouvel entraîneur», précise le communiqué. La saison dernière, Thomas Häberli avait réussi à mener Servette au deuxième rang de Super League (derrière le FC Bâle), synonyme de ticket pour les qualifications de la reine des compétitions européennes.
Désormais éliminés de celles-ci, les Genevois défieront les Néerlandais d'Utrecht au 3e tour des qualifs de l'Europa League. Le match aller, à Genève, aura lieu déjà ce jeudi. Avec déjà un nouveau coach sur le banc?
En championnat, les Grenat – onzièmes et avant-derniers – tenteront de relever la tête dimanche avec la réception de GC. (yog)