Sport
Roland-Garros

Roland-Garros 2023: Djokovic se greffe un réacteur

Roland-Garros 2023: Djokovic se greffe un réacteur
Novak Djokovic arbore un patch étrange à Roland-Garros.

Et maintenant, Djokovic se greffe un réacteur (c'est lui qui le dit)

Non content de parler au soleil et d'enlacer les arbres, Novak Djokovic a posé une puce électronique sur son torse pour gagner un peu de puissance. «Comme Iron Man», dit-il. Sérieux?
01.06.2023, 10:0401.06.2023, 13:42
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Ceux qui suivent d'un oeil attentif les changements de t-shirt sur le court ont pu remarquer la présence d'une puce «électronique» sur le torse de Novak Djokovic, mercredi, dans la rencontre qui opposait le No 3 mondial à Marton Fucsovics (7-6 6-0 6-3).

En conférence de presse, passée l'inévitable question sur le Kosovo («Je ne regrette rien.» «Un Grand Chelem sans drame, ce n'est pas possible pour moi, peut-être que j'en ai besoin pour me motiver»), Djokovic fut invité à révéler le mystère de cet étrange dispositif sur son corps. L'explication est en réalité évidente: le tennisman pique des trucs à Iron Man (les journalistes sportifs sont des incultes).

La réponse de Super-Djoko

«Quand j'étais enfant, j'adorais Iron Man. Donc, mon équipe a mis au point une nanotechnologie fantastique qui permet de donner ma pleine mesure. C'est le plus grand secret de ma carrière. Si je n'avais pas ça, je ne serais probablement pas ici!»

Djokovic avait l'air sérieux mais il ne faut pas sous-estimer ses talents de comédien. En observant les frémissements de ses lèvres, on jurerait presque qu'il se retient de rire et prend un malin plaisir à alimenter les fantasmes sur son compte. Vous pouvez vous forger votre propre opinion dans cette vidéo:

Vidéo: watson

Iron Man dispose effectivement d'un réacteur intégré à son armure intégrale, une sorte de cœur artificiel qui lui permet de délivrer une puissance sans pareille. Celui de Super-Djoko est visiblement encore en rodage puisque 1 h 30 ont été nécessaire pour triompher du premier set et surmonter une vilaine nervosité.

Ceci n'est pas Djokovic mais Iron Man.
Ceci n'est pas Djokovic mais Iron Man.

Novak Djokovic a vanté un autre de ses super-héros: Nikola Jokic, la star serbe de Denver en NBA. «Quand il prendra sa retraite, les gens réaliseront encore plus ce qu'il a accompli. Etre le meilleur de cette ligue pendant trois années de suite est incroyable quand vous venez d'un petit pays, d'une petite ville de notre petit pays. Il a commencé tout jeune, très humblement et est resté très modeste. C'est vraiment un type simple, qui aime sa famille. Il a deux chevaux qu’il adore. Il a des croyances, des valeurs, et ce que les gens pensent de lui, il s'en fiche. Je suis un grand fan.»

Au prochain tour, Super-Djoko affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, qui l'avait battu à Monte-Carlo l'an dernier.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Géraldine Fasnacht a réussi le défi «le plus dur» de sa carrière
La sportive de l'extrême romande présente, ce vendredi à Crissier (VD), son nouveau film en avant-première. Il retrace l'exploit d'aviation et de snowboard qu'elle a réalisé sur le Mont Rose, en juin 2024.

«C'était l'aventure la plus compliquée de ma vie», lâche au téléphone Géraldine Fasnacht. Venant d'une femme élue «aventurière de l'année» en 2021 par le magazine Paris Match, cette affirmation a de quoi donner le ton. La Romande de 44 ans l'a ponctuée d'un soupir, qui mêle soulagement d'avoir accompli cet exploit et souvenir des tracas qu'il lui a causé. Et même du désespoir, à certains moments.

L’article