Sport
Roland-Garros

Taylor Fritz furieusement hué à Roland-Garros 2023

Taylor Fritz s'est frotté au public de Roland-Garros 2023.
Taylor Fritz s'est frotté au public de Roland-Garros 2023.Keystone

La soirée dégénère à Roland-Garros

Taylor Fritz a éliminé le dernier représentant français à Roland-Garros. Il n'a pas pu prononcer son discours d'après-match tellement il était hué.
02.06.2023, 09:3102.06.2023, 11:11
Team watson
Team watson

Tout le monde le sait: affronter un Français à Roland-Garros peut devenir un enfer. Heureusement, il n'y en a plus. Le dernier représentant français en compétition, Arthur Rinderknech, a pris la porte jeudi soir après une défaite 2-6 6-4 6-3 6-4 contre Taylor Fritz.

L'Américain a passé trois heures sous les sifflets, les insultes et les ovations délirantes à son adversaire. Sans doute à fleur de peau, il a célébré sa victoire en posant deux doigts sur sa bouche, et en faisant rageusement le tour des gradins. La foule s'est embrasée.

La provoc de Fritz

Vidéo: watson

Invité à répondre aux questions de Marion Bartoli sur le court, Fritz n'a pas pu s'exprimer. Les sifflets étaient si forts que l'Américain a pu placer trois mots (ironiques): «I love you guys.» Après plusieurs minutes et autres tentatives, il a fallu renoncer. Fritz a lancé une ultime provocation: «La foule a été franchement incroyable. Ils ont réussi à allumer quelque chose en moi, ils m'ont tellement soutenu que j'étais obligé de gagner.»

Le concert de sifflets

Vidéo: watson

L'Américain a ensuite courbé la conférence de presse, pourtant imposée par le règlement. Comme lui, de nombreux médias, notamment français, ont déploré le chauvinisme rustre du public local, souvent incapable d'accepter la défaite des siens - on ne peut pas dire qu'il n'est pas habitué.

Fritz encourt une amende pour avoir manqué à ses obligations médiatiques. Il risque également de retrouver un joueur français une volée de sifflets au prochain tour.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le suspense est total sur le banc de la Nati de hockey
Le contrat de Patrick Fischer arrive à échéance l’an prochain. La fédération part du principe que le sélectionneur poursuivra l’aventure. Mais si la prolongation ne se concrétise pas, il faudra envisager un plan B.
Lars Weibel fait face à une mission délicate. On attend de lui qu’il prolonge, avant la Coupe Spengler, le mandat de son ami de longue date Patrick Fischer. L’idéal serait de le lier à la sélection jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver 2030 en France, avec des clauses de sortie prévues pour les deux parties. A défaut, un contrat plus court, assorti d’options de prolongation, peut être envisagé.
L’article