DE | FR
rts.ch

Alexis Favre se paie Sion: «Vous aussi, vous allez quitter la Super League»

Tacle par derrière hier soir sur le plateau d’Infrarouge, l’émission de débat de la Radio télévision suisse (RTS). En fin de direct, le présentateur Alexis Favre a prédit la relégation de FC Sion, actuellement dernier de Super League.
22.04.2021, 16:3822.04.2021, 16:46
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Il est environ 22 heures mercredi soir, fin de débat sur le projet avorté de Super Ligue européenne. Alexis Favre, présentateur, tape ses feuilles sur la table et s’adresse au président du FC Sion:

«Et bien, Christian Constantin, on aimerait quand même féliciter votre solidarité avec les grands clubs européens puisque, vous aussi, vous allez quitter bientôt la Super League»
Alexis Favre, présentateur d'Infrarouge

Précision: la Super League, c’est le nom de la première division du championnat suisse de football avant d’être celui une hypothétique Super league européenne. En Suisse, les pensionnaires de Tourbillon sont derniers du classement, avec six points de retard sur le 9e et barragiste, le FC Vaduz.

Le boss valaisan a de l’humour. Chef des sports à la RTS, Massimo Lorenzi, lui aussi, rigole: «Ça, c’est méchant, c’est un tacle par derrière!» En fin d'échange, Christian Constantin se montre philosophe: «Si on a le mérite de tomber, ben on tombe.»

On vous laisse savourer:

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le sport

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène
Les représentants des clubs ont voté l'introduction des play-off en Super League dès la saison 2023/2024. Un vieux fantasme pour rendre la compétition excitante; mais elle n’en deviendra que plus grotesque.

Ce n’est pas la première fois que le football suisse tente d’acquérir par des subterfuges ce que les meilleurs championnats obtiennent par la force de l’habitude: l'intérêt du public.

L’article